Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas / A Certain Magical Index – Tome 10

Publicité

a-certain-magical-index-manga-volume-10-simple-75130

A Certain Magical Index – Tome 10

A Certain Magical Index – Tome 10 Éditeur : Ki-oon
Titre original : To Aru Majutsu no Index
Dessin : Chûya KOGINO
Scénario : Kazuma KAMACHI
Traduction : David LE QUERE
Prix : 6.6 €
Nombre de pages : 192
Date de parution : 28/11/2013

La nonne Orsola Aquinas, seule capable de déchiffrer le Livre de la loi, l’ouvrage interdit d’Aleister Crowley, a disparu ! Or, il est dit que ce grimoire mettra fin à l’ère du christianisme… Voilà donc l’Église catholique romaine, sur les charbons ardents, obligée de collaborer avec l’Église anglicane pour remettre la main sur la demoiselle. Mais lorsque Tôma, enrôlé malgré lui par Stiyl Magnus, parvient à arracher Orsola aux griffes de ses ravisseurs, la situation se complique : voici que leur chef affirme avoir voulu protéger la jeune femme… L’esper saura-t-il démasquer ses véritables ennemis ?

Tôma et Index se rendent compte de l’erreur qu’ils ont fait en confiant Orsola à l’Église catholique romaine et décident d’aller sauver la demoiselle. Cependant, les ennemis n’utilisent pas des pouvoirs d’esper cette fois-ci, ce qui rendra la tâche de notre héros un peu plus difficile. Alors que les auteurs auraient pu rentrer dans une certaine routine, ils surprennent encore une fois en proposant un ennemi redoutable puisque la seule force de Tôma ne sert… à rien !

Complètement impuissant, le jeune garçon va y aller à l’audace et en utilisant sa tête dans une série de petits pièges bien construits. Action, retour de personnages, pouvoirs en tout genre forment un cocktail explosif dans un dixième tome d’Index qui devrait ravir les lecteurs.

Tôma et Index se rendent compte de l'erreur qu'ils ont fait en confiant Orsola à l'Église catholique romaine et décident d'aller sauver la demoiselle. Cependant, les ennemis n'utilisent pas des pouvoirs d'esper cette fois-ci, ce qui rendra la tâche de notre héros un peu plus difficile. Alors que les auteurs auraient pu rentrer dans une certaine routine, ils surprennent encore une fois en proposant un ennemi redoutable puisque la seule force de Tôma ne sert... à rien ! Complètement impuissant, le jeune garçon va y aller à l'audace et en utilisant sa tête dans une série de petits pièges bien construits.…

Chérie... ça va péter !

Graphisme - 68%
Histoire - 22%
Mise en scène - 66%
Originalité - 26%
Edition - 76%
Dans son genre - 63%

54%

Boom ?

Un dixième tome qui rebondit parfaitement sur le précédent avec tout ce qu'il faut pour rassasier les fans de shônen : de l'action, de l'action et... de l'action !

A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner