Publicité


Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas

Chroniques Mangas

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…)

King of Eden – Tome 1

L’une des deux nouveautés de ce mois de janvier 2018 chez Ki-oon n’est pas un manga mais un manwha. Publié en Corée du Sud, King of Eden de Takashi NAGASAKI et IGNITO est un manga à suspense à l’intrigue bien ficelée qui devrait plaisir à tous ceux qui ont apprécié le travail du Japonais sur les oeuvres d’URASAWA. Après, ce n’est pas pour rien si le titre est vendu non pas par le talent de …

Voir plus »

L’Île errante – Tome 1

L'Île Errante 1

Après Forget-me-not et Spirit of Wonder chez Casterman, Kenji TSURUTA est de retour en France avec L’Île errante chez Ki-oon (et sera très vite suivi des Souvenirs d’Emanon en janvier 2018), un titre enchanteur à tous les niveaux qui nous rappelle le talent fou que possède cet auteur encore trop peu connu chez les lecteurs francophones.

Voir plus »

Hunter X Hunter – Tome 34

Quand certains se plaignent du rythme de One Piece et de ses 3-4 tomes par an, les fans d’Hunter X Hunter doivent patienter des mois voire même des années avant de pouvoir relire un tome complet. Pourtant, ces derniers reviennent toujours, inlassablement et quand on sait à quel point Yoshihiro TOGASHI est un génie, comprendre devient tout de suite beaucoup plus facile.

Voir plus »

Ryle & Louis – Tome 1

Kana devient spécialiste pour nous proposer des titres avec un petit élément surprise et ce Ryle & Louis de Nana NATSUNISHI n’échappe pas à la règle. Ce n’est pas que le manga est particulièrement bon (pas qu’il soit mauvais non plus) ou qu’il possède une histoire folle, non, ce qui étonne, c’est son cadre. Eh oui, ça se passe à Reims !

Voir plus »

Ranma 1/2 – Tomes 1 & 2

Ranma 1/2 - Édition originale #01

Si vous êtes abonnés à la newsletter Glénat depuis plusieurs années, il est inconcevable que vous n’ayez pas vu une version de cette question passer plusieurs fois par an : « Quand peut-on espérer une réédition de Ranma 1/2 ? ». Après des dizaines de « les négociations sont en cours et vous devriez avoir des nouvelles sous peu », le titre phare de Rumiko TAKAHASHI revient enfin chez nous dans un nouvel écrin !

Voir plus »

Batman & The Justice League – Tome 1

Batman & the Justice League 1

Si ce n’est pas la seule adaptation du Chevalier Noir par un Japonais (certains se souviennent peut-être du Batmanga de Jiro KUWATA qui proposait une version très « Adam Westienne » du héros, époque oblige), c’est la plus récente avant que l’animé Batman Ninja ne débarque : Batman & The Justice League arrive à point chez Kana pour la sortie du film Justice League en salles. Si cela peut rassurer (?), Shiori TESHIROGI ne s’en est pas vraiment inspirée pour …

Voir plus »

Moi, quand je me réincarne en slime – Tomes 1 & 2

Moi, quand je me réincarne en Slime 1

Kurokawa nous propose un nouvel isekai en cette fin d’année qui devrait plaire aux fans de Re:Monster sorti chez Ototo. Moi, quand je me réincarne en Slime de Taiki KAWAKAMI (qui adapte du light novel écrit par FUSE et illustré par Mitz VAH) reprend l’idée d’une réincarnation en monstre mais cette fois, c’est un monstre particulièrement faible qui est choisi : le slime.

Voir plus »

Isabella Bird, femme exploratrice – Tome 1

Après le sympathique Reine d’Égypte et les facéties d’Hanada le garnement, Ki-oon continue d’étoffer sa collection Kizuna avec un titre de Taiga SASSA qui se base sur les récits de voyage d’une britannique dans Isabella Bird, femme exploratrice. Connaissant le flair de l’éditeur et sachant que le titre vient du magazine Harta (Bride Stories, Wolfsmund…), le lecteur peut s’attendre à une bonne surprise.

Voir plus »

Seven Deadly Sins – Tomes 1 à 13

Seven Deadly Sins 1

Avec la sortie d’une édition limitée pour le tome 24 (Pika l’accompagne d’une couverture exclusive et de quelques badges) fin novembre, l’éditeur montre qu’il tient à soutenir l’un de ses meilleurs shônen, Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai). De notre côté, on s’est dit que c’était l’occasion parfaite pour revenir sur le premier arc de la série, histoire que ceux qui n’ont pas encore succombé au charme du titre de Nakaba SUZUKI finissent par …

Voir plus »
[the_ad id="59920"]