Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas

Chroniques Mangas

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…)

maria – Tomes 1~2

maria est une oeuvre singulière qui sait synthétiser ce que Kazuo KAMIIMURA fait de mieux pur parler des femmes. Dans ce manga en deux tomes publié par les éditions Kana, vous découvrirez une héroïne forte et en avance sur son temps. maria est une oeuvre singulière qui sait synthétiser ce que Kazuo KAMIIMURA fait de mieux pur parler des femmes. Dans ce manga en deux tomes publié par les éditions Kana, vous découvrirez une héroïne forte et en …

Voir plus »

Le Couvent des damnées – Tome 1

La nouvelle année est arrivée, et c’est l’occasion pour les éditeurs de nous faire découvrir des nouveautés plus ou moins attendues. Les éditions Glénat n’échappent pas à la règle, avec le premier tome de la série Le Couvent des damnées, la première oeuvre de Minoru TAKEYOSHI. La nouvelle année est arrivée, et c'est l'occasion pour les éditeurs de nous faire découvrir des nouveautés plus ou moins attendues. Les éditions Glénat …

Voir plus »

Lorsque nous vivions ensemble – Tomes 1~3

Avec la sortie d’Une Femme de Shôwa ce vendredi, Manga Mag vous proposera de revenir sur les oeuvres de l’auteur toute la semaine. On vous avait déjà parlé du Club des Divorcés lors de sa sortie, il nous a semblé logique de commencer par le titre considéré comme son chef d’oeuvre. En effet, la carrière de Kazuo KAMUMIRA a pris un tournant décisif grâce à Lorsque nous vivions ensemble, un titre ancré dans son époque. Reconnu …

Voir plus »

La Fille du bureau de tabac

Le gekiga est un courant alternatif né dans les années 50 par trois jeunes auteurs qui souhaitent dessiner du manga différemment. Le but était de proposer des histoires avec des thématiques adultes, loin des récits enfantins de TEZUKA. L’un d’eux était Masahiko MATSUMOTO, auteur de ce recueil. Dans La Fille du bureau de tabac, compilation datant du début des années 70, l’auteur approche de la quarantaine et sa reconnaissance en tant …

Voir plus »

Les Fleurs du Mal – Tomes 1 & 2

Dans l’Intimité de Marie avait lancé Shûzô OSHIMI en France mais on attendait encore son oeuvre majeure, celle pour laquelle on avait perdu espoir après les ventes trop limitées du titre sorti chez Akata. Lorsque l’annonce est tombée, elle a assurément fait plaisir à bon nombre de fans qui attendent impatiemment la version Ki-oon des Fleurs du Mal. Ça tombe bien… elle sort ce matin ! Dans l'Intimité de Marie avait lancé Shûzô OSHIMI en France mais on …

Voir plus »

Shikigami – Tome 1

Après un premier essai mitigé avec Mieru Hito (déjà chez Panini Manga à l’époque) et une très bonne série avec Psyren (paru chez Kana), Toshiaki IWASHIRO est de retour en France avec sa dernière série en date mais aussi la plus courte (seulement cinq volumes), Shikigami. Après un premier essai mitigé avec Mieru Hito (déjà chez Panini Manga à l'époque) et une très bonne série avec Psyren (paru chez Kana), Toshiaki IWASHIRO est de retour en France avec sa dernière série en date mais aussi …

Voir plus »

Psyren – Tomes 1~16

Malgré le relatif manque de communication autour de Mieru Hito par Panini, un autre éditeur tente de sortir un titre de Toshiaki IWASHIRO en France. Kana a donc profité de Japan Expo en 2011 pour lancer sa dernière série en date (à l’époque), Psyren. Malgré le relatif manque de communication autour de Mieru Hito par Panini, un autre éditeur tente de sortir un titre de Toshiaki IWASHIRO en France. Kana …

Voir plus »

Naruto Gaiden – Le 7e Hokage et la lune écarlate

Au moins de novembre, Kana disait au revoir (et non pas adieu) à Naruto (nous lui avions consacré un dossier en 3 parties que vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens qui suivent : Partie 1, Partie 2, Partie 3). Le ninja aux cheveux orange est déjà de retour dans Naruto Gaiden, une histoire qui vient développer un personnage qui n’est pas forcément celui qu’on attendait. Au moins de novembre, Kana disait au revoir (et …

Voir plus »

Mieru Hito – Tomes 1~7

Avec Psyren sortis il y a quelques années chez Kana et Mieru Hito disponible chez Panini depuis 2008, Toshiaki IWASHIRO n’en est pas à sa première publication en France. Son nouveau titre, Kagamigami (renommé Shikigami chez nous pour une raison que l’on ignore…), nous donne une petite opportunité de vous reparler de ses précédentes séries, juste de quoi vous donner une petite idée de ce qui peut vous attendre dans la nouvelle. On commence …

Voir plus »

Atlantid – Tomes 1~3

Au mois de mars dernier, nous vous présentions la chronique du tome 1 de la série Atlantid, première série de Hidenori YAMAJI, parue en 3 tomes chez Kana entre février et novembre 2016. Au mois de mars dernier, nous vous présentions la chronique du tome 1 de la série Atlantid, première série de Hidenori YAMAJI, parue en 3 tomes chez Kana entre février et novembre 2016. L'histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne, …

Voir plus »
banner