Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas

Chroniques Mangas

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…)

Kiss Me Host Club – Tome 1

Kiss me host Club tome 1

Au royaume des shôjo, certains tirent leur épingle du jeu, d’autres font clairement des efforts et puis il y a ceux qui n’ont aucune saveur particulière. C’est tout à fait le cas des titres de Nachi YÛKI… Que ce soit Come to me ou I’m the Only Wolf, il y a toujours un arrière-goût de « déjà-vu » dans ses scénarios. Kiss me Host Club ne fait pas exception et rien qu’à …

Voir plus »

Pygmalion – Tome 1

Oeuvre de Chihiro WATANABE, ancien assistant de Kohei HORIKOSHI (My Hero Academia), Pygmalion est le dernier bébé des éditions komikku. Sachant que l’éditeur ne propose pas énormément de shônen, on se dit qu’il a vraiment du en mettre plein les yeux de l’équipe éditoriale pour qu’elle se décide à le signer ! Oeuvre de Chihiro WATANABE, ancien assistant de Kohei HORIKOSHI (My Hero Academia), Pygmalion est le dernier bébé des éditions komikku. Sachant que l'éditeur ne propose pas énormément de shônen, on …

Voir plus »

Fire Force – Tome 1

Fire Force 1

L’auteur de l’excellent Soul Eater (qui revient chez nous ce mois-ci avec une nouvelle édition chez Kurokawa) est de retour en France mais pas chez l’éditeur chez qui on l’aurait imaginé ! Atsushi OHKUBO revient chez Kana avec Fire Force, un shônen qui met en scène… des pompiers ! L'auteur de l'excellent Soul Eater (qui revient chez nous ce mois-ci avec une nouvelle édition chez Kurokawa) est de retour en France mais pas chez l'éditeur chez qui on l'aurait …

Voir plus »

Le Chant des Souliers Rouges – Tome 1

Après My Girl (série en 5 tomes) et Un bus passe (one shot), deux séries qui ne sont (malheureusement) plus éditées en France, c’était au tour de la série Le Chant des souliers rouges de Mizu SAHARA de rejoindre le catalogue seinen des éditions Kazé le 10 mai dernier. Initialement prépubliée dans le magazine mensuel Monthly Shônen Sunday de Shôgakukan, la série est déjà terminée au Japon avec 6 tomes parus. Après My Girl …

Voir plus »

Gloutons & Dragons – Tome 1

Après l’érotisme courtois de Stravaganza, Casterman vient tester un nouveau genre avec Gloutons & Dragons de Ryoko KUI qui posent (avec goût) les bases de la gastronomic fantasy ! Après l'érotisme courtois de Stravaganza, Casterman vient tester un nouveau genre avec Gloutons & Dragons de Ryoko KUI qui posent (avec goût) les bases de la gastronomic fantasy ! Qui ne s'est jamais demandé comment faisait les héros d'un Final Fantasy pour se nourrir ? Quand on y réfléchit, les personnages de RPG passent des heures dans …

Voir plus »

Im – Tomes 1 et 2

Depuis mars dernier, Ki-oon s’est mis à l’heure égyptienne, d’abord avec la fresque historique sur Hatchepsout, et ce mois-ci avec la parution simultanée des deux premiers tomes sur les 7 que compte la série Im (attendons de voir si à Japan Expo, les vendeurs passent la journée de profil !). Alors, que vaut ce shônen qui avait l’air de sentir bon le sable et l’ésotérisme ?  Depuis mars dernier, Ki-oon …

Voir plus »

Fossiles de rêves

Artiste ingénieux et touche-à-tout, Satoshi KON a pu s’essayer à d’autres genres que la fiction, c’est ce que nous pourrons découvrir dans le recueil d’histoires courtes Fossiles de rêves. Artiste ingénieux et touche-à-tout, Satoshi KON a pu s'essayer à d'autres genres que la fiction, c'est ce que nous pourrons découvrir dans le recueil d’histoires courtes Fossiles de rêves. Composé de quinze récits dessinés entre 1984 et 1989, cette anthologie regroupe l'intégralité des …

Voir plus »

My Hero Academia : Ultra Archive

My Hero Academia Ultra Archive

Alors que sortait le huitième tome de My Hero Academia, Ki-oon a décidé, comme il l’avait déjà fait pour Pandora Hearts à son époque, de sortir en même temps le guidebook de la série : Ultra Archive. Pour ceux qui n’en auraient jamais vu ou lu, un guidebook est le plus souvent un volume servant à expliquer davantage ce qui aurait pu sembler un peu flou ou donner des informations supplémentaires.  …

Voir plus »

Re:Zero Premier Arc : Une journée à la capitale – Tomes 1~2

Fidèle à sa ligne directrice, Ototo nous prononce une nouvelle adaptation d’un light novel, Re:Zero, dessiné par Daichi MATSUSE (sur un scénario de Tappei NAGATSUKI). Dans ces deux premiers tomes, on retrouve l’intégralité du premier arc de la série, idéal pour faire connaissance avec les personnages si vous n’avez pas lu le roman ou vu la série animée. Fidèle à sa ligne directrice, Ototo nous prononce une nouvelle adaptation d'un light novel, Re:Zero, dessiné par Daichi MATSUSE (sur un scénario de Tappei …

Voir plus »
banner