Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas

Chroniques Mangas

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…)

Be My Slave – Tome 1

BE MY SLAVE 01

Il y a quelques mangas qui traitent du sadomasochisme assez sérieusement, tout d’abord Attache-moi mais aussi M de Masakazu KATSURA. En lisant Be my slave, on retrouve de ce sérieux qui rend les relations si compliquées. Pourtant, le titre est un shôjo d’apparence classique, mais le sujet est bien abordé avec toutes ses problématiques et on se surprend à penser que, pour un début, c’est pas mal du tout. À …

Voir plus »

Eagle – Tomes 1~11

La course à la présidence américaine est certainement l’un des évènements les plus suivis dans le monde. Kaiji KAWAGUCHI va vous faire vivre cette lutte pour accéder à la première place du pouvoir de la première puissance mondiale dans une série en 11 tomes, Eagle. La course à la présidence américaine est certainement l'un des évènements les plus suivis dans le monde. Kaiji KAWAGUCHI va vous faire vivre cette lutte pour …

Voir plus »

Perfect World – Tome 3

Après un premier tome assez objectif et un second tome plus axé sur les sentiments, nous étions en droit de nous demander comment Rie ARUGA ferait évoluer l’histoire du jeune couple formé par Tsugumi et Ayukawa dans le tome 3 de sa série Perfect World (publiée chez Akata). Malheureusement pour nos deux héros, ce n’est pas encore dans ce troisième tome qu’ils trouveront du répit. Après un premier tome assez objectif …

Voir plus »

Le Troisième Gédéon – Tome 1

Après un départ prometteur pour la série Le Couvent des damnées de Minoru TAKEYOSHI, dont le deuxième tome vient d’ailleurs de sortir en France, les éditions Glénat reviennent sur le terrain du manga historique avec Le Troisième Gédéon, le nouveau titre de Taro NOGIZAKA (publié au Japon par Shôgakukan), un auteur que l’éditeur semble affectionner puisqu’il s’était déjà chargé de la publication français de ses titres précédents, Team Medical Dragon (série terminée en …

Voir plus »

Cheeky Love – Tome 1

Cela fait maintenant quelques temps que l’éditeur Delcourt / Tonkam propose des shôjo basés sur des romances plus classiques que ce à quoi ils nous avaient habitués jusqu’alors. S’il y a toujours moyen de se démarquer sur ce type d’histoire, ces quelques titres habituellement courts sont assez rafraichissants et méritent qu’on leur prête un certain intérêt. C’est le cas de Cheeky Love  de Miyuki MITSUBACHI qui met en place une héroïne assez particulière …

Voir plus »

Nirvana – Tome 1

Si vous aviez apprécié le sympathique Les Six Destinées, vous serez heureux d’apprendre que SAYUKI est de retour chez Doki-Doki avec Nirvana. Alors que sa première série souffrait d’une mise en scène trop classique et d’une histoire assez standard, la mangaka a ici un scénariste avec lui. Le résultat est un titre abouti, bien dessiné et qui sait charmer le lecteur. Si vous aviez apprécié le sympathique Les Six Destinées, vous serez heureux d'apprendre que SAYUKI est de retour chez Doki-Doki …

Voir plus »

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte Cristo

Depuis quelque temps, les mangas (et la bande dessinée au sens large) réécrivent ou adaptent les grands classiques de la littérature. Parfois, c’est très bon (par exemple, Les Misérables par Takahiro ARAI), parfois un peu moins (tel Le Rouge et le Noir). Chaque annonce d’une licence dans ce genre est donc source de craintes : bonne ou une mauvaise adaptation (surtout quand on connaît le volume de l’œuvre originale) ? C’est donc …

Voir plus »

Emerald et autres récits

Emerald

Il est toujours difficile pour un auteur de se renouveler après une série fleuve. Hiroaki SAMURA reste associé aux histoires de l’époque Edo à cause de son œuvre phare, L’Habitant de l’infini. Emerald, ce recueil d’histoires courtes, est-il un renouveau de l’auteur ? Il est toujours difficile pour un auteur de se renouveler après une série fleuve. Hiroaki SAMURA reste associé aux histoires de l’époque Edo à cause de son …

Voir plus »

À nos amours – Tome 1

A nos amours 1

Alors que les précédentes oeuvres de l’auteur ont été publiées chez Philippe Picquier, c’est chez Kana que se retrouve le dernier Jean-Paul NISHI, À nos amours. Dans ce titre, l’auteur nous raconte comment il a rencontré sa femme (la journaliste française Karyn POUPÉE devenue Karyn NISHIMURA-POUPÉE depuis) mais aussi ses difficultés à être parent. Alors que les précédentes oeuvres de l'auteur ont été publiées chez Philippe Picquier, c'est chez Kana que se retrouve le dernier Jean-Paul NISHI, À nos amours. Dans ce titre, …

Voir plus »

Your Lie in April Coda

Shigatsu wa Kimi no Uso Coda

Alors que la superbe fresque romantique Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) de Naoshi ARAKAWA a tiré sa révérence avec la parution de son onzième tome en novembre dernier, Ki-oon édite en version française le one-shot Your Lie in April Coda (Shigatsu wa Kimi no Uso Coda) qui propose au lecteur quatre histoires courtes dans l’univers du manga. Alors que la superbe fresque romantique Your Lie in …

Voir plus »
banner