Publicité


Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Animé / Chroniques Simulcast / Tour d'horizon Simulcast / Tour d’horizon des animés de l’automne 2017

The_Ancient_Magus_Bride_Image_3
©2017 Koré Yamazaki/MAG Garden Mahoyome Partners

Tour d’horizon des animés de l’automne 2017

L’automne est de nouveau présent, apportant son lot de changement climatique (et son tour d’horizon), mais tout cela n’a que peu d’importance quand on est enfermé dans une pièce sombre, uniquement éclairée par la lumière d’un écran projetant les couleurs des sous-vêtements de sa waifu.
Seul changement majeur : de nouvelles séries à visionner et comme toujours, les avis sont basés sur les premiers épisodes de chaque série.

Blood Blockade Battlefront & Beyond

Avec Léonardo Watch, son singe Sonic, Zapp et tous les autres, vous pouvez oublier la routine ! Les monstres sortent des abysses et sont décidés à en découdre. Seulement toute l’équipe les attend de pied ferme ! Quand il y a du grabuge dans les rue de Hellsalem’s Lot, vous pouvez être sûr que Libra y est mêlée ! L’organisation la plus cool de New York depuis la création des Avengers reprend du service alors accrochez-vous bien ! Quelles aventures attendent nos héros ? Surprise !

Blood_Blockade_Battlefront_CouvertureSeconde saison de la série Blood Blockade Battlefrond, aussi disponible sur ADN. On y retrouve les aventures de nos héros de Libra dans un néo New-York toujours aussi déjanté, l’occasion pour nous de voir des scènes d’action hautes en couleurs se mélangeant à de l’absurde et de l’ésotérisme.
La réalisation est toujours aux mains du studio Bones,  gage de qualité de l’animation et le rythme permet des épisodes très dynamiques. De plus, les épisodes étant auto-conclusifs, ils peuvent être pris indépendamment de la première saison, voir même les uns des autres, et offrent 24 minutes de charme, de bons personnages, un scénario décomplexé et du rire à gogo.

Cet immanquable de la saison, offre une bonne animation et de bonnes histoires pour un très large public, il est juste dommage que contrairement à la saison précédente, il n’y a pas trame principale et originale liant le tout.

Verdict : BON+

separ

Dynamic Chord

Suivez la carrière musicale et la vie personnelle des membres de plusieurs groupes masculins d’idoles travaillant pour l’agence et le label « Dynamic Chord ».

Dynamic_Chord_CouvertureOn a ici une série musicale centrée sur plusieurs boy’s bands, s’affrontant, survivant et chantant dans le terrible milieu des Idols.
Les épisodes seront l’occasion de suivre la vie de plusieurs chanteurs à la plastique parfaite former des groupes, des amitiés et lier sa vie professionnelle et privée. Le reste des épisodes sera consacré à des chansons et des clips.
Si pour les amateurs de J-Pop et de boy’s bands, ce sera un anime appréciable à la bonne esthétique et aux nombreux morceaux, le faible scénario et le côté poseur de la série risqueront de rebuter les autres.

ADN tient une série faite pour un public très ciblé et manquant d’intérêt pour les autres, à voir pour les amateurs de J-Pop et de beaux gosses.

Verdict : MOYEN-

separ

Just Because!

Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu’on ne pense plus qu’aux examens de fin d’année ? Seulement voilà, même si le temps presse et que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l’arrivée d’un nouveau peut tout changer, tout ralentir. Surtout si ce nouveau est un ancien du collège qu’on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s’était arrêtée comme si de rien n’était ? Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?

Just_Because!_CouvertureCet anime disponible sur ADN raconte l’histoire d’une vie lycéenne, ou plus précisément de fin d’adolescence, où nous suivons les aventures de plusieurs lycéens vivant leurs derniers instants d’insouciance.
C’est sous un rythme très calme que nous découvrons de nombreux personnages attachants essayant de concrétiser leur vie, leurs passions et leurs amours, tout cela au travers de nombreuses scènes de la vie quotidienne assez simples mais assez marquantes et ne manquant pas de nous faire sourire. On peut noter aussi un bon personnage principal bien balancé entre réserve et tranquillité et des relations aussi mignonnes que pittoresque.

Just Because! est une série qu’il fera bon visionner pour ses personnages, ses scènes et surtout ses ambiances très calmes et posées qui donnent aux épisodes un côté très reposant, même si cela peut frustrer avec le manque d’action pour certains.

Verdict: BON+

separ

Jûni Taisen – Zodiac War

Tous les douze ans, un grand tournoi voit s’affronter les douze plus valeureux guerriers, chacun représenté par un signe de l’astrologie chinoise. L’enjeu est de taille, car le souhait du gagnant est exaucé, quel qu’il soit ! Manipulations, meurtres, ces combattants sont prêts à tout pour éliminer leurs adversaires, car seul le dernier survivant remportera la victoire.

Jûni_Taisen-Zodiac_War_Couverture« Battle Royal » basé sur le roman de Nisioisin, auteur de Bakemonogatari et Medaka Box (entre autres), cet anime disponible chez Crunchyroll met en scène douze combattants près à s’écharper dans la joie et la bonne humeur pour remporter la victoire, mais à chacun sa méthode.
On suivra le point de vue d’un personnage par épisode, nous permettant de découvrir son histoire, ses motivations et ses capacités, et comment il va mettre tout cela en oeuvre dans ce combat à mort. Individuellement, on a de bonnes histoires qui ratissent assez large dans le propos, mais d’une part, cela rend la structure globale assez prévisible et d’autre part cela ralentit considérablement le rythme. À côté de ça, le character design légèrement caricatural (mais assumé) et l’animation pas toujours au top font que la série est un peu difficile à cerner.

C’est un anime à potentiel, ne serait-ce que par le nom de son auteur (mais n’oublions pas le tragique jour où l’auteur de l’excellent No Game No Life a sorti Clockwork Planet), qui pourra nous surprendre avec une bonne mise en scène mais qui reste faible techniquement.

Verdict: BON-

separ

The Ancient Magus Bride

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

The_Ancient_Magus_Bride_CouvertureOn avait pu découvrir cette série qui nous plonge dans un monde rempli de magie et de mystère avec les OAV sortis quelques temps avant.
Si de prime abord, le synopsis de base peut sembler classique (une jeune fille recueilli par un étrange homme), les personnages et la mise en scène subliment cette histoire pour en faire quelque chose de nouveau et surtout de passionnant : ils nous intriguent et ont ce petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux.

En plus de cela, la technique est d’un très haut niveau, avec des visuels sublimes, une animation fluide et des ambiances aussi bien marquée par la présence que l’absence de (très belles) musiques, nous laissant captivé durant toute la durée de l’épisode.

Le titre disponible chez Crunchyroll est l’une des meilleur série de cette saison, à voir absolument!

Verdict: TRÈS BON

separ

Blend-S

Maika commence à travailler dans un café qui catégorise ses employées en fonction de leur caractère ou de leur apparence. La jeune fille se voit attribuer le rôle d’une serveuse sadique. Une contrainte à laquelle Maika va devoir rapidement s’habituer, à son grand dam.

Blend-S_CouvertureWakanim nous propose une série dans le milieu du travail (comme Working!) où l’on suit la vie d’un café ayant des serveuses particulières, et pour ces messieurs, il y en a pour tout les goûts.
On a affaire à de la comédie basée sur la caractère spécifique du café, mais dans les faits, l’humour est beaucoup plus générique et trouvable dans beaucoup d’autres séries. Cela n’empêche pas la série d’être drôle et de nous faire passer un bon moment, mais le côté sadique, tsundere… des personnages passe très souvent au second plan, faisant perdre en originalité. Néanmoins, les personnages restent attachants et il nous tarde de les voir rejouer leur rôle.

Blend-S est une bonne série comique qui saura plaire grâce à ses personnages et situation, mais comme les séries du même genre, n’a aucune ambiance ni rythme.

Verdict: MOYEN+

separ

Code: Realize

Victime d’une malédiction, le corps entier de Cardia est un poison qui dissout ceux qu’elle touche.Considérée par son entourage comme un monstres, la jeune fille vit cloîtrée chez elle, (loin du monde extérieur). Une nuit, alors qu’elle était sur le point de se faire capturer par l’armée anglaise, elle fait la rencontre d’un jeune homme qui se présente en tant que gentleman cambrioleur du nom d’Arsène Lupin. Guidée par cet homme dans la ville industrielle de Londres. Cardia va faire de nombreuses rencontres et vivre des aventures palpitantes !Tous ces périples permettront à la jeune fille de s’approcher (petit à petit) du mystère qui entoure ses souvenirs perdus et la malédiction dont son corps est victime.Quelle vérité se cache derrière tout ceci?

Code_Realize_CouvertureCode:Realize mélange les grands héros de la littérature du XIXème siècle, pour nous plonger dans un univers steampunk remplis d’intrigues tournant autour de la mystérieuse Cardia.
Dans une ambiance franchement réussie et un graphisme soigné, on a un groupe de héros qui se battent pour leur belle au corps empoisonné. Chacun est un archétype de harem masculin mais pas trop exacerbé, faisant que l’histoire se suit bien, même si cela entraîne des situations assez kitchs, et à l’animation un peu brouillonne sur certains passages.

Cette série d’aventure saura séduire par son ambiance et son esthétique réussie, mais peine un peu à convaincre sur la durée à cause de situations soit clichées, soit kitchs.

Verdict: BON-

separ

Lire la suite




A propos de Ithaqua

Si c’est sombre, glauque ou tout mignon, j’en fais mon affaire, tant qu’il y a quelque chose derrière.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]