Publicité

Accueil / Chroniques Manga & Animé

Chroniques Manga & Animé

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…) et d’animés japonais (vidéo, simulcast, cinéma…)

7th Garden – Tomes 1 & 2

Annoncé il y a maintenant plus d’un an par Delcourt/Tonkam, le dernier gros hit heroic-fantasy issu du Jump SQ, 7th Garden arrive enfin entre nos mains. Le titre, démarré en 2014 au Japon, nous plonge dans un univers qui peut paraître classique au premier abord mais qui sait tirer son épingle du jeu grâce à un niveau de détail qui fait mouche.

Voir plus »

World War Demons – Tomes 1 & 2

World War Demons

La collection WTF?! d’Akata est connue pour ses titres qui sortent un peu de la norme et viennent un peu pimenter l’industrie du manga en France. Alors qu’il n’y avait pas vraiment eu de titre fort dans cette collection depuis un petit moment, l’éditeur nous propose World War Demons, un titre particulièrement atypique dont le style renoue avec les origines de la collection.

Voir plus »

Alice on Border Road – Tome 1

Après Alice in Borderland, une première série en dix-huit tomes dont la qualité n’est plus à démontrer, Haro ASÔ est de retour chez Delcourt/Tonkam avec une nouvelle incursion dans le monde de Borderland par le biais du spin-off Alice on Border Road. Bien évidemment, cela va spoiler un peu sur la première série donc si vous ne l’avez pas lue, filez donc le faire !

Voir plus »

So Charming ! – Tome 1

So Charming! 1

Nouveau titre pour l’auteure à succès Kazune KAWAHARA qui n’a pas vraiment eu de chance à son arrivée en France. Éditée par Panini pour son titre phare Kôkô Debut, elle vu son second manga Aozora Yell s’arrêter sans explication comme le fait régulièrement cet éditeur (19 volumes au Japon tout de même). En passant à Kana, gageons que So Charming ne connaîtra pas cette fin funeste et que l’on commence …

Voir plus »

Don’t Worry, Be Happy ! – Tome 1

Retour de l’appellation « Shojô Feel Good » de l’éditeur Akata ! Après Plus jeune que Moi, voici une série terminée en quatre tome Don’t Worry, Be Happy ! C’est la première série « longue » (qui dépasse le oneshot) de son auteure, mais vu le niveau du dessin, on a affaire à quelqu’un qui a déjà un style bien maitrisé. Dans ce titre, le coté Feel Good est moins présent. Néanmoins, on reste dans …

Voir plus »

GT-R – Great Transporter Ryûji

Dans Ino-Head Gargoyle, FUJISAWA donnait la vedette à Saejima. Avec GT-R, il file le beau rôle a Ryûji, l’ami de toujours d’Onizuka et son compère lors qu’ils combattaient à Shônan en tant qu’Onibaku combi (des événements que vous pourrez retrouver dans Young GTO).

Voir plus »

Ino-Head Gargoyle – Tomes 1~5

Manga Mag continue sa petite rétrospective GTO avec Ino-Head Gargoyle, toujours signé Tôru FUJISAWA et toujours chez Pika. La différence, c’est que cette fois, le héros n’est pas Onizuka mais son ancien pote Saejima. Devenu flic, l’ancien voyou a tout du ripou mais qui sait, quelqu’un parviendra peut-être à le faire changer de style…

Voir plus »

GTO Paradise Lost – Tomes 1 à 6

Pour tous les fans, la perspective de retrouver Onizuka est un vrai bonheur. Si la fin de la série régulière et (même le spin-off Shonan 14 days) laissait le lecteur sur sa faim, FUJISAWA est revenu pour la satisfaire avec Paradise Lost. Il faut dire que ses autres titres sans le prof blondinet font souvent un gros bide… Soul Reviver, Momoider, Reverend D, ça dit quelque chose à quelqu’un ? Non ? C’est peut-être pas plus …

Voir plus »

GTO Shonan 14 days – Tomes 1~9

Après une série devenue culte, Tôru FUJISAWA décide de remettre les crampons et de nous proposer un nouveau pan de l’histoire d’Onizuka. Aussi étrange que cela puisse paraître, dans GTO Shonan 14 days, il choisit de ne pas écrire la suite de la série originale, mais de décrire une période de temps qui avait été passée sous forme d’ellipse.

Voir plus »
banner