Publicité


Accueil / Dossiers / Interviews

Interviews

Entretiens réalisés avec des artistes, des mangakas, des réalisateurs, des acteurs du monde du manga et de la japanime

[Interview] Rencontre avec le studio Emon Animation / Haoliners

[Interview] Rencontre avec le studio Emon Animation / Haoliners

A l’occasion d’un séjour au Japon, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre au sein d’un studio d’animation japonaise et de rencontrer l’un de ses employés que nous avons interviewé. Bienvenue au studio Emon Animation / Haoliners qui a produit les animés A Centaur’s Life (Centaur no Nayami), Hitori no Shita the Outcast, The Silver Guardian (Gin no Guardian), To Be Hero ou bien encore Evil or Live.

Voir plus »

[Interview] Claude LOMBARD, chanteuse de génériques (Max et Compagnie, Lalabel, Embrasse-moi Lucile…)

[Interview] Claude LOMBARD, chanteuse de génériques

La chanteuse Claude LOMBARD est célèbre dans le monde de la japanimation pour avoir interprété les versions françaises de nombreux génériques d’animés diffusés sur La Cinq et dans le Club Dorothée parmi lesquels : Max et Compagnie, Laura ou la Passion du Théâtre, Embrasse-moi Lucile, Le Monde Enchanté de Lalabel, Malicieuse Kiki, Théo ou la Batte de la Victoire, Une vie Nouvelle, Susy aux Fleurs Magiques, Vas-y Julie !, Les Quatre …

Voir plus »

[Interview] Jun MOCHIZUKI, auteure des Mémoires de Vanitas

[Interview] Jun MOCHIZUKI, auteure des Mémoires de Vanitas

Invitée d’honneur manga de la dernière édition de Japan Expo qui s’est déroulé du 6 au 9 juillet, c’est une Jun MOCHIZUKI surexcitée qui a répondu à nos questions. L’auteure de Pandora Hearts, et plus récemment des Mémoires de Vanitas dont le premier tome vient de sortir aux éditions Ki-oon, s’est révélée très bavarde !

Voir plus »

[Interview] Yami SHIN et VINHNYU, gagnants des tremplins manga Ki-oon 2016 et 2017

Tremplin Manga Ki-oon 2e édition

Il y a quelques jours se déroulait la remise des prix du dernier Tremplin manga Ki-oon. Avec une communication plus confidentielle (le public n’étant pas vraiment consulté dans le choix cette année), le concours a quand même eu le droit à quelques jolies histoires et ce sont trois auteurs de renom (Yoshitoki OIMA, Yuji IWAHARA et Eiji OTSUKA) qui ont désigné le gagnant de cette année, VINHNYU. Manga Mag était présent et …

Voir plus »