Publicité


Accueil / Chroniques Manga & Animé / Chroniques Mangas

Chroniques Mangas

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…)

Kiss Me at Midnight – Tomes 1 & 2 de Rin MIKIMOTO (Pika Édition)

C’est sous son nouveau label « Shôjo Addict » que Pika a annoncé Kiss Me at Midnight, série de Rin MIKIMOTO, une auteur avec plus de 10 ans de shôjo derrière elle. Cette maturité se sent énormément dans le dessin, précis et complet avec une palette d’émotions très large et un scénario qui tient la route. Ce mélange très bien maîtrisé annonce une excellente série à suivre de près.

Voir plus »

Sword Art Online – Project Alicization – Tome 1 de Reki KAWAHARA et Koutarou YAMADA (Ototo)

Sword Art Online - Project Alicization tome 1

Après Aincrad, Fairy Dance, Phantom Bullet, Calibur, Mother’s Rosario, Progressive, Girls’ Ops et avant Ordinal Scale, c’est au tour de Project Alicization d’être adapté en manga, juste avant la version animée. Bien sûr, on pouvait compter sur Ototo pour nous sortir ce nouveau volet des aventures de Kirito, toujours écrit par Reki KAWAHARA et dessiné cette fois par Koutarou YAMADA.

Voir plus »

Cobra – Tomes 1 & 2 de Buichi TERASAWA (Isan Manga)

Cobra couleur T1

Cobra est de retour chez Isan Manga et une chose est sûre, cette édition ne laissera aucun lecteur de marbre. L’éditeur a fait un travail exceptionnel pour nous fournir une version ultime de l’oeuvre de Buichi TERASAWA. Alors que les trois premiers volumes étaient disponibles lors de Japan Expo, Manga Mag revient sur le titre pour célébrer la sortie officielle du premier volume de cette nouvelle édition en librairie.

Voir plus »

Game ~ Entre nos corps – Tomes 1 & 2 de Mai NISHIKATA (Akata)

Toujours à la recherche de titres innovants, Akata nous propose cette fois un jôsei où les protagonistes vont avoir des relations sexuelles dans le cadre d’un jeu, à celui qui craquera le premier et tombera amoureux. Ce genre n’est malheureusement pas très présent parmi les éditeurs français, la moindre sortie dans la catégorie est donc l’occasion de choisir avec soin un scénario d’exception. Voyons si Game ~ Entre nos corps de Mai NISHIKATA est la …

Voir plus »

Dragon Quest – Les Héritiers de l’Emblème – Tome 1 de Kamui FUJIWARA et Jun ESHIMA (Mana Books)

Après avoir suivi les aventures d’Arus dans Dragon Quest – Emblem of Roto, Mana Books nous offre la possibilité de découvrir son descendant avec Les Héritiers de l’Emblème. Si Kamui FUJIWARA est toujours au dessin, ce n’est plus Junji KOYANAGI au scénario mais Jun ESHIMA. Il aura fallu attendre un peu plus de deux ans mais le titre est enfin là !

Voir plus »

Route End – Tome 1 de Kaiji NAKAGAWA (Ki-oon)

Route End

Reprenant de nombreux codes et le style de Naoki URASAWA, Route End, création originale de Ki-oon, est une série mêlant une enquête policière avec un mystère presque surnaturel dont la résolution nous tiendra probablement en haleine jusqu’au bout. Ce premier tome met en place tous les protagonistes et prend le temps de poser le décor autour du métier du héros : nettoyeur de cadavre, tout un poème. À noter que c’est une …

Voir plus »

Make me up! – Tomes 1 & 2 de Kohei NAGASHI (Pika Édition)

Pika sort parfois des titres qui se retrouvent noyés dans un océan de sorties et qui peuvent rester dans l’ombre des titres d’Hiro MASHIMA. Avec la fin de Fairy Tail et le début (en simultrad) d’Eden Zero, le petit Make me up! de Kohei NAGASHI est un peu passé inaperçu (le premier tome date de juin), chose assez dommage étant donné la fraicheur et la qualité du titre !

Voir plus »

@Ellie – Tome 1 de Momo FUJI (Kana)

Kana est un éditeur qui a le don de dénicher des shôjo originaux et qui possèdent toujours une fraicheur que les concurrents peinent à trouver. Après l’excellent Irresistible (qui pour le coup, l’est vraiment), @Ellie de Momo FUJI nous plonge aussi dans une romance lycéenne qui montre qu’à tout moment, le fantasme peut devenir réalité.

Voir plus »