Accueil / Chroniques Manga & Animé

Chroniques Manga & Animé

Critiques de mangas (livres, simulpub, numérique…) et d’animés japonais (vidéo, simulcast, cinéma…)

Made in Abyss – Tome 1

Après la diffusion de l’anime sur Wakanim il y a quelques mois, le manga Made in Abyss d’Akihito TSUKUSHI arrive en France chez Ototo et le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre possède une originalité graphique rafraichissante.

Voir plus »

Grendel – Tome 1

Des dragons ? Check! Des chevaliers ? Check! Un monde heroic fantasy où l’épique côtoie le sordide ? Check! Tout ça, vous le retrouverez dans Grendel, seinen de Mako OIKAWA dont le premier volume est sorti chez komikku le mois dernier et le moins que l’on puisse dire, c’est que, visuellement, ça va vous en mettre plein la vue !

Voir plus »

Tales of Berseria – Tome 1

Nouvel acteur dans l’édition de mangas, Mana Books se spécialise dans les licences liées au jeux vidéo. C’est ainsi que l’on retrouve chez eux le premier titre estampillé Final Fantasy possédant une histoire originale mais surtout ce Tales of Berseria de Nobu AONAGI qui nous intéresse aujourd’hui.

Voir plus »

Origin – Tome 1

Origin 1

Après un Dr. Stone présenté en grande pompe par Glénat, l’arrivée d’Origin se fait un peu plus discrète chez Pika. Pourtant, des deux titres en cours de BOICHI, auteur du génial Sun Ken Rock, c’est clairement celui qui mérite le plus de louages !

Voir plus »

Talentless – Tome 1

Toujours en cours au Japon avec 3 volumes sortis, la nouvelle sortie Doki-Doki de ce mois de juin est une série dessinée par Iori FURUYA et scénarisée par Looseboy. Deuxième titre à émerger de leur nouveau partenariat avec l’éditeur japonais Square Enix, Talentless est un manga qui interpelle par sa couverte très rose qui se trouve être complètement à l’opposé de son contenu.

Voir plus »

Horion – Tome 1

En 2018, Glénat met le paquet sur la création française et propose une diversité remarquable. Horion, d’Enaibi et Aienkei est le dernier shônen sorti des fourneaux (juste après Tinta Run et Versus Fighting Story) même si les auteurs font le teasing du titre depuis plusieurs mois sur Twitter.

Voir plus »

Tour d’horizon des animés du printemps 2018

GeGeGe_no_Kitaro_Image_3

Après un hiver froid et pluvieux, rien de mieux que de commencer un printemps froid et pluvieux ! Heureusement il n’y a pas que le temps dans la vie, il y a celui pour regarder des animés : les nouveaux comme ceux arrivés en cours de saison sur Netflix. Comme d’habitude, les avis sont basés sur les trois premiers épisodes de chaque série (sauf celles sur Netflix).

Voir plus »

Jusqu’à ce que nos os pourrissent – Tome 1

Le mois de mai est assez pauvre en nouveautés et on comprend facilement pourquoi. Avec la période Japan Expo qui arrive, les éditeurs préfèrent garder leurs meilleures cartouches pour fin juin/début juillet. Il y a pourtant quelques nouveaux titres à se mettre sous la dent et notamment chez Pika qui en propose trois. Jusqu’à ce que nos os pourrissent (Hone ga Kusaru Made) de Yae UTSUMI vient donc garnir un catalogue seinen de mieux en mieux fourni.

Voir plus »