Publicité


Accueil / Actualité / Actualités Diverses

Actualités Diverses

Le gouvernement japonais veut interdire les agrégateurs de liens d’œuvres piratées

Le Mainichi Shimbun rapporte que l’Agence pour les Affaires culturelles (Bunkachô) japonaise a l’intention de faire interdire légalement les « sites sangsues » regroupant des liens vers des médias piratés. L’agence annonce vouloir soumettre des révisions à la loi sur le droit d’auteur lors de la prochaine session ordinaire de la Diète en 2019.

Voir plus »

Le gouvernement japonais demande officiellement le blocage de sites de contenus illégaux

Alors que l’on apprenait il y a quelques jours que le gouvernement japonais envisageait le blocage de sites de contenus pirates, le journal Mainichi Shimbun rapporte que le gouvernement aurait officiellement demandé aux fournisseurs d’accès à Internet du Japon de bloquer l’accès aux sites web hébergeant des mangas piratés, des magazines numérisés et plusieurs autres contenus protégés par le droit d’auteur.

Voir plus »

[Fait divers] Hommage rendu à Hiromi TSURU, voix de Bulma et Madoka, au Japon

Décédée le 16 novembre dernier des suites d’une dissection aortique, la doubleuse Hiromi TSURU, célèbre pour avoir été la doubleuse de Bulma (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super) et de Madoka AYUKAWA (Kimagure Orange Road), s’est vu rendre un joli hommage par ses collègues et ses fans japonais le 13 janvier dernier.

Voir plus »

La société VIZ Media Europe fête ses 10 ans

Fondée en 2007, la société VIZ Media Europe (VME) célèbre cette année ses 10 ans. Filiale du groupe Hitotsubashi (Shueisha, Shogakukan, Shopro, Hakusensha, Shodensha, Hobunsha, VIZ Media LLC…), l’entreprise qui s’occupe des droits pour l’Europe de l’éditeur Shueisha, s’est fait connaître du public en rachetant en 2009 le groupe Kazé.

Voir plus »