Publicité

Accueil / Actualité / Sword Art Online nommé pour le Prix Chimère 2016

Publicité

Prix Chimère 2016

Sword Art Online nommé pour le Prix Chimère 2016

Moins d’un an après la sortie des premiers light novels des éditions Ofelbe, on apprend que Sword Art Online de Reki KAWAHARA et abec fait partie de la sélection 15-18 ans du Prix Chimère 2016.

Organisé par la librairie L’Ange Bleu de Périgny, ce prix de l’imaginaire sera décerné en avril à 2 romans : un parmi les 5 titres de la catégorie 11-14 ans, et un autre venant des 5 titres de la sélection 15-18 ans.

Prix Chimère 2016

Les votants sont issus de collèges, lycées, médiathèques et bibliothèques dans tout le pays.
S’ils voteront pour leur(s) titre(s) favoris en mars 2016, sachez que les inscriptions pour pouvoir participer au prix sont closes depuis mi-décembre.

Si on peut discuter longtemps de la qualité littéraire de Sword Art Online (mais ça, c’est un autre débat) et de l’importance qu’a ce prix au niveau national, cette nomination est quand même un signe encourageant pour l’avenir du light novel en France.

Et pour ceux qui parlent d’un « prix commercial qui récompense les ventes », ce n’est pas un concours de popularité, et l’organisateur gère aussi le Prix Mangawa (avec les mêmes règles). Ce dernier a d’ailleurs récompensé Magdala – Alchemist Path en 2015.

Le tome 3 de Sword Art Online, Phantom Bullet, sortira le 25 février 2016.

Sword Art Online 1

Source : Ofelbe

A propos de Misogi

Misogi
"Spécialiste LN" de Manga Mag. Pond plus vite des vannes et des références subtiles que des news ou des critiques. Pas gâté par la chance.

Laisser un commentaire

banner