Publicité

Accueil / Actualité / Un nouveau tome des 12 Royaumes en 2016

Publicité

Mer de l'ombre (L') tome 2

Un nouveau tome des 12 Royaumes en 2016

Fuyumi ONO va sortir un nouveau volume de sa saga littéraire Les 12 Royaumes (12 Kokuki) en 2016.

C’est l’auteure elle-même qui l’a annoncé sur Twitter : 2016 verra l’arrivée d’un nouveau tome de la célèbre fresque d’heroic fantasy, l’éditeur du livre annonce même plus de 1000 pages pour celui-ci.

La série principale en 12 tomes s’est terminée en 2001, mais sa romancière l’a complétée en 2013 avec un recueil d’histoires courtes, Hisho no Tori.

Diplômée de l’université Ôtani de Kyôto, ONO publie en 1988 son premier roman, The Sleepless Birthday Eve. La saga Les 12 Royaumes est publiée à partir de 1992 et s’est écoulée à près de six millions d’exemplaires au Japon.

En France, la série de 12 romans est parue aux éditions Milan.
L’animé adapté par le studio Pierrot en 45 épisodes est sorti, lui, chez Kazé.

Mer de l'ombre Tome 1 Mer de l'ombre (L') tome 2 Rivage du labyrinthe (Le) Rivage du labyrinthe Tome 2

Les 12 Royaumes, tome 3 - La Majesté des mers Les 12 Royaumes, tome 4 - Le Vent de l'infini 2 Les 12 Royaumes - Le Vent de L'Infini 1 Les 12 Royaumes, tome 5 - Le Ailes du destin

Les 12 Royaumes, tome 6 - Les Rives du crépuscule 1 Les 12 Royaumes, tome 6 - Les Rives du crépuscule 2 Les 12 Royaumes, tome 5 - Le Ailes du destin Les 12 Royaumes, tome 8 - L'Être de l'autre monde

SYNOPSIS
Yoko est une adolescente comme les autres, si l’on excepte sa chevelure rouge flamboyant et ses horribles cauchemars. Un jour, un étranger, Keiki, fait irruption dans sa classe et lui prête allégeance, avant de lui ordonner de le suivre. La jeune femme, désemparée, hésite, mais une horde de monstres envahit son lycée, la contraignant à fuir avec l’inconnu, et surtout, pour la première fois de sa vie, à se battre. Le cauchemar devient réalité, et Yoko se retrouve bientôt seule, dans un pays inconnu infesté de démons prêts à la dévorer. Comment est-elle arrivée là ? Quel est ce monde ? Qui est Keiki, l’homme qui l’a enlevée tout en la considérant comme une sorte de reine ? Sans but et affamée, Yoko se met en route. C’est le début d’une longue quête solitaire à la découverte de son identité.

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner