Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Yukito KISHIRO, auteur de Gunnm, s’exprime à propos du film Alita: Battle Angel

Alita Battle Angel

Yukito KISHIRO, auteur de Gunnm, s’exprime à propos du film Alita: Battle Angel

Après Robert RODRIGUEZ, c’est au tour de Yukito KISHIRO, le mangaka de Gunnm, de s’exprimer à propos des grands yeux du personnage d’Alita qui ont fait polémique dans le film Alita: Battle Angel inspiré du manga.

(c)2018 Twentieth Century Fox Film Corporation (c)Yukito Kishiro/Kodansha

Yukito KISHIRO a indiqué au site officiel japonais du long métrage : « Au début, j’ai été surpris parce que les yeux [d’Alita] étaient vraiment grands mais quand j’ai vu les scènes, j’ai cessé de m’en soucier. Quand Alita est trempée dans une scène, elle explore le vaisseau spatial et j’ai commencé à penser : « Mignon! ». Je pense que tout le monde va bientôt aimer ce parti pris. »

L’auteur a également fait l’éloge des « représentations translucides des corps des cyborgs, des mécaniques élaborées et du volume incroyable d’informations contenues dans les longs plans d’Iron City ».
KISHIRO a aussi déclaré : « Quand j’ai vu des représentations de haute qualité de ce que je voulais exprimer dans le manga et les illustrations originales, mais je n’ai pas pu insérer, j’ai pensé : « Merci ! C’est la représentation que je voulais voir depuis 30 ans ! » et « Je suis jaloux des visuels du film ! »

Alita: Battle Angel est réalisé par Robert RODRIGUEZ (Sin City, Desperado, Machete) sur un scénario signé James CAMERON, Laeta KALOGRIDIS et Robert RODRIGUEZ.

Alita: Battle Angel sortira au cinéma le 21 décembre au Japon et aux Etats-Unis, et le 26 décembre en France.

SYNOPSIS
Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. Ça rend tellement mal ces yeux x’D Tout ça parce que dans le manga (et dans beaucoup d’autres mangas), elle a de grands yeux xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.