Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Un visuel, une date et un réalisateur pour le 20ème film animé Dragon Ball (Super)

Un visuel, une date et un réalisateur pour le 20ème film animé Dragon Ball (Super)

C’est donc le vendredi 14 décembre prochain que sortira dans les cinémas japonais le 20ème long métrage animé de la saga Dragon Ball, d’après le shônen manga d’Akira TORIYAMA.

Annoncé en fin d’année dernière, ce film produit par le studio Toei Animation sera réalisé par Tatsuya NAGAMINE (One Piece Film Z, One Piece, Beet the Vandel Buster), avec une direction de l’animation confiée à Naohiro SHINTANI et une direction artistique à la charge de Kazuo OGURA (One Piece Film Z, One Piece Film Gold, Generator Gawl).
D’après les informations dévoilées, Akira TORIYAMA est crédité en tant que « scénariste » et chara-designer original.

Si le premier visuel dévoilé montre un Son Goku plutôt jeune avec en main son nyoi-bô, il semble que le film soit projeté sous la bannière Dragon Ball Super d’après le site officiel du long métrage et le commentaire fait par TORIYAMA et qu’il pourrait même suivre le dernier arc de la série TV :

« Le prochain film « Dragon Ball Super » sera la prochaine histoire de l’animé actuellement à la télévision. Son contenu va apporter un peu de lumière sur des sujets précédemment inexplorés ayant à voir avec Freezer et les Saiyans, et je pense que ce sera un histoire très agréable qui mettra en scène un adversaire redoutable très attendu !
Depuis le film de 2013, Battle of Gods, le dernier, La Résurrection de ‘F’, et ce film-ci je n’ai pas cessé d’écrire l’histoire [de Dragon Ball] et de réaliser des illustrations pour les designs.
En fait, je suis toujours très occupé comme d’habitude mais quand vous ne travaillez pas sur une sérialisation, il vous reste du temps pour penser à la version animée ce qui n’était pas possible auparavant (rires) !
Eh bien, la version TV va se terminer mais le populaire manga Dragon Ball Super de Toyotaro continue (le tome 5 est en vente !) et devrait durer encore un bon moment. Je pense qu’il devrait y avoir des différences avec la série TV et les films, alors jetez-y un coup d’œil ! S’il vous plaît ne le manquez pas, lui aussi ! » — Akira TORIYAMA

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.