Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Une suite déjà programmée pour le film live Tokyo Ghoul ?

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Une suite déjà programmée pour le film live Tokyo Ghoul ?

Alors que le film live Tokyo Ghoul, adaptation du manga de Sui ISHIDA, ne sortira au Japon qu’à l’été prochain, une suite semble déjà être dans les cartons du producteur.

Tokyo Ghoul Movie

Weekly Young Jump 9-2017
Fumika SHIMIZU en couverture du Weekly Young Jump

L’annonce inattendue de la retraite prématurée de l’actrice Fumika SHIMIZU (qui joue le rôle de Toka KIRISHIMA, l’un des personnages principaux) a jeté un froid sur les plans de la production japonaise du long-métrage.
Pour mémoire, la jeune artiste est membre de la secte Happy Science depuis son plus jeune âge et a récemment annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière pour rejoindre le mouvement à plein temps.

Hier, le journal japonais en ligne Daily Sports Online a pourtant indiqué qu’une suite au film de Kentarô HAGIWARA était bel et bien envisagée et que des négociations avaient été entamées avec l’actrice.
D’ailleurs le compte Twitter officiel de l’adaptation live à signifié le 12 février dernier : « En ce qui concerne l’avenir, nous allons continuer à surveiller de près la façon dont la situation évolue et en discuter avec les parties concernées. »

Dans tous les cas, si la jeune actrice/gravure idol/modèle de 22 ans choisissait de ne pas rempiler, les producteurs pourraient toujours utiliser l’option du simple changement de casting…

Le film live Tokyo Ghoul devrait être diffusé dans les salles obscures japonaises à compter du 29 juillet prochain.

En France, le manga original et sa suite sont édité chez Glénat.

SYNOPSIS : MANGA
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Tokyo ghoul Vol.1

Price: EUR 6,90

4.6 étoiles sur 5 (12 customer reviews)

27 used & new available from EUR 2,91

Source : Crunchyroll




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner