Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Mamoru OSHII (Ghost in the Shell) devrait adapter les romans Chimera de Baku YUMEMAKURA

Mamoru OSHII (Ghost in the Shell) devrait adapter les romans Chimera de Baku YUMEMAKURA

C’est via un tweet posté sur le compte Twitter du romancier Baku YUMEMAKURA (Onmyôji) que l’on apprend l’adaptation prévue de sa série de romans Chimera par le réalisateur Mamoru OSHII, célèbre pour son travail sur les long métrages Ghost in the ShellUrusei Yatsura: Beautiful Dreamer ou Patlabor: The Movie.

Le message posté sur le réseau social de micro-blogging dévoile la couverture du tome 13 de l’édition Asahi Shimbun Shuppan de Chimera, paru le 7 mars et intitulé Datenshi-hen, avec son bandeau qui reprend l’information.

A ce stade on ne connait pas le format retenu pour l’adaptation (film, série…), ni si ce sera un animé ou un film live. Il n’est pas non plus précisé le rôle que tiendra Mamoru OSHII, mais il y a fort à parier qu’il devrait atteler à la réalisation ou à la supervision du projet.

Chimera met en scène Kô ÔTORI, un lycéen qui rêve chaque nuit qu’il est mangé de l’intérieur par une bête. Sa rencontre avec Reiichi KUKI, un élève d’élite qui dirige son école, éveille des pouvoirs cachés en lui…

La série de romans Chimera fut publiée au Japon entre 1982 et 2002, elle est rééditée chez Asahi Shimbun Shuppan avec des couvertures réalisées par Katsuya TERADA.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.