Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le long métrage Evangelion: 3.0+1.0 annoncé au Japon en 2020

Le long métrage Evangelion: 3.0+1.0 annoncé au Japon en 2020

Le film animé Evangelion: 3.0+1.0, quatrième long métrage de la saga Rebuild of Evangelion, devrait être diffusé au cinéma au Japon courant 2020.

Après Evangelion 1.0: You Are [Not] Alone en 2007, Evangelion 2.0: You Can [Not] Advance en 2009 et Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo en 2012, viendra donc ce qui doit être l’ultime volet : Shin Evangelion Gekijô-ban :||.
Le « :|| » faisant référence au symbole utilisé en musique pour désigner la répétition après avoir atteint la fin d’une mesure, ce que l’on appelle les barres de reprise.

C’est donc aujourd’hui qu’a été diffusé un teaser avant le film Mirai, ma petite soeur de Mamoru HOSODA dévoilant l’année de diffusion de cette conclusion au reboot de la série créée par Hideaki ANNO, sans que le studio khara, producteur, ne donne de date plus précise.

En France, les films Rebuild of Evangelion sont édités chez Dybex.

SYNOPSIS : EVANGELION 1.0
Quinze ans après le « Second Impact », une catastrophe d’une ampleur inouïe qui a anéanti la moitié de l’humanité, les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. Un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père, qu’il n’a plus vu depuis 10 ans. Une créature géante, un « Ange » apparaît alors sur la ville. L’armée engage immédiatement le combat, en vain. Au quartier général de la NERV, une organisation secrète, Shinji apprend l’existence d’une arme humanoïde gigantesque, l’EVA 01. Son père lui ordonne d’en prendre immédiatement les commandes et d’affronter l’Ange. Alors que le sort du monde entier repose sur ses épaules, comment Shinji va-t-il mener ce premier combat ? Que cache le plan de complémentarité de l’homme ? Gendo Ikari, l’homme qui détient peut-être la réponse à ses questions, observe silencieusement son fils engagé dans un combat désespéré…

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.