Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le film “Miraï, ma petite sœur” de Mamoru HOSODA diffusé en France au 2ème semestre 2018

Le film “Miraï, ma petite sœur” de Mamoru HOSODA diffusé en France au 2ème semestre 2018

Le long métrage animé Miraï, ma petite sœur (Mirai no Mirai) de Mamoru HOSODA (réalisateur de Summer Wars et Les Enfants Loups) sortira en France au 2ème semestre 2018.

Distribué au cinéma par Wild Bunch, Charades et All the Anime, ce film de 95 minutes sera présenté en avant-première mondiale lors de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival international du film de Cannes 2018.
Il s’annonce par la suite dans les salles obscures françaises pour le second semestre de l’année sans plus de précision alors qu’il sortira le 20 juillet prochain au Japon.

Production du Studio Chizu, l’entreprise d’HOSODA qui s’est occupé des films Les Enfants Loups et du Garçon et la BêteMiraï, ma petite sœur est réalisé par Mamoru HOSODA qui s’occupera aussi du scénario alors que le duo Hiroyuki AOYAMA / Ayako HATA sera en charge de la direction de l’animation.

« Je me suis rendu compte que la vie de nos enfants est très similaire à la nôtre, même si les époques sont différentes.
J’ai été surpris de constater que, moi-même devenu parent, j’ai dit à mes enfants les mots-mêmes de mes parents contre lesquels je m’étais tant révolté.
Qu’est-ce qui se transmet de génération en génération : de nos parents à nous, puis de nous-mêmes à nos enfants ?
La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n’est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ?
À travers une maison, un jardin et une famille quelconque, je voulais évoquer le grand cycle de la vie et la boucle de cette vie que tisse chacun de nous. » — Mamoru HOSODA

SYNOPSIS
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.