Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le film Code Geass: Fukkatsu no Lelouch annoncé pour février 2019

Le film Code Geass: Fukkatsu no Lelouch annoncé pour février 2019

Le long métrage animé Code Geass: Fukkatsu no Lelouch (Code Geass: Lelouch of the Resurrection), suite à Code Geass R2, s’annonce désormais dans les cinémas japonais pour février 2019.

Si on ne connait pas, à ce stade, la composition du staff, le réalisateur Goro TANIGUCHI a indiqué que la majorité des intervenants clés seront de retour sur cette suite à la saga : Ichiro OKÔCHI au scénario et Takahiro KIMURA au character design basé sur les travaux de CLAMP.
Il a, par ailleurs, indiqué qu’il ne devrait pas y avoir d’autre long métrage à la suite de celui-ci qui servira donc de conclusion.

Code Geass: Fukkatsu no Lelouch devrait être diffusé dans pas moins de 120 salles japonaises dès février prochain.

La série originale, Code Geass: Lelouch of the Rebellion, fut produite en 2006 et sa suite, Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2, en 2008 par le studio Sunrise. Les deux séries TV, ainsi que leur spin-offCode Geass: Akito the Exiled, sont disponibles en DVD et Blu-ray chez Kazé.

SYNOPSIS : CODE GEASS
Le 10 août 2010, l’Empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11ème colonie de l’Empire de Britannia. Le pays fut privé de sa liberté et de son nom. Dorénavant appelé Area 11, le Japon vit son territoire offert aux colons Britaniens. Les natifs japonais furent désignés comme les Eleven, parqués dans des ghettos et privés de leurs droits les plus élémentaires. Dans ce contexte géopolitique et social explosif, des groupuscules nationalistes japonais luttent pour redonner l’indépendance à leur pays. Un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l’Empire Britannia. Son ambition va être servie par une mystérieuse jeune femme, classée par l’armée comme arme militaire. Cette dernière va offrir à Lelouch, le GEASS, le pouvoir des Rois qui lui permet d’imposer sa volonté à quiconque croise son regard. Lelocuh Lamperouge va débuter une incroyable partie d’échec contre l’Empire dont les Eleven, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.