Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / La version longue du film Dans un Recoin de ce Monde repoussée à 2019

Dans un Recoin de ce Monde

La version longue du film Dans un Recoin de ce Monde repoussée à 2019

Annoncée en septembre 2017, la version longue du long métrage animé Dans un Recoin de ce Monde (Kono Sekai no Katasumi ni) de Sunao KATABUCHI, d’après le manga de Fumiyo KOUNO, ne devrait arriver au Japon que courant 2019.

C’est ce que révèle le compte Twitter officiel japonais du film, qui indique que celle-ci était prévue, à l’origine, pour décembre 2018.

La production déclarant avoir besoin de quelques mois supplémentaires afin de répondre aux attentes des fans en ce qui concerne la qualité du film, le comité de production a donc décidé de différer cette version.

La version longue proposera 30 minutes supplémentaires environ pour ce film qui en compte déjà 130.
Le réalisateur Sunao KATABUCHI a travaillé dessus avec l’approbation de la mangaka Fumiyo KOUNO, l’idée étant de donner la perspective de « plusieurs vies supplémentaires » en plus de Suzu, l’héroïne, adaptant ainsi plus de scènes du manga original.
Ces nouvelles scènes incluent des passages entre Suzu et Rin à l’automne 44 ainsi qu’à l’hiver et au printemps 45. Un autre nouveau segment sera consacré au typhon Makurazaki de septembre 45, tandis qu’il y aura aussi une partie où Suzu s’inquiète pour sa sœur cadette, Sumi.

Le manga original est paru en France, en deux volumes reliés, aux éditions Kana, le film chez  ESC Editions.

SYNOPSIS
La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.