Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le film live Terra Formars en compétition à L’Étrange Festival

Publicité

Affiche Terra Formars

Le film live Terra Formars en compétition à L’Étrange Festival

C’est VIZ Media Europe, maison-mère de Kazé, qui annonce la diffusion du film live Terra Formars, issu du manga de Kenichi TACHIBANA et Yû SASUGA, en France.

Terra Formars

Le long-métrage vient d’être sélectionné en compétition officielle à L’Étrange Festival qui se tiendra du 7 au 18 septembre 2016 au Forum des Images à Paris.
Ce film de 108 minutes bénéficiera de deux diffusions : le jeudi 8 septembre, 18h45, et le jeudi 14 septembre, 15h.

Aux commandes on retrouve le réalisateur Takashi MIIKE, connu pour nombre de réalisations particulièrement barrées.

L'Etrange Festival

Affiche Terra Formars

SYNOPSIS
Shokichi, qui vit dans un bidonville, assume la responsabilité d’un meurtre pour protéger Nanao, la femme avec laquelle il a grandi et dont il est amoureux. Lors d’un accord qui permet à Shokichi et Nanao d’éviter la prison, et en échange d’une récompense importante, ils acceptent de faire partie d’une mission secrète, Terraforming Project. En effet, il y a de cela 500 ans, des cafards et des lichens ont été envoyés sur Mars afin de rendre son atmosphère respirable pour les humains, et ainsi résoudre la surpopulation sur Terre. L’action se situe en 2599 et l’objectif est d’éradiquer les cafards afin de coloniser Mars. Une équipe de quinze parias, dont Shokichi, a été constituée pour accomplir cette tâche. Ils arrivent sur Mars avec l’espoir d’un avenir meilleur une fois leur mission complétée et leur récompense versée. Au moment où Shokichi pose le pied sur la planète, il découvre que les cafards ont évolué en de gigantesques monstres à la force phénoménale qui s’attaquent sans aucune pitié aux humains. Shokichi, en plein danger, apprend alors que chaque membre l’équipe a subi une opération chirurgicale visant à les aider à exterminer les cafards humanoïdes. Avec ces nouvelles capacités, Shokichi et l’ensemble de l’équipage luttent pour vaincre les insectes, avec l’espoir de pouvoir retourner sur Terre…

©YU SASUGA, KENICHI TACHIBANA/SHUEISHA ©2016”TERRAFORMARS” FILM PARTNERS

Le manga qui a inspiré ce film est actuellement en cours de parution, en France, chez Kazé Manga.

Source : VIZ Media Europe




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner