Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le film A Silent Voice sortira en France chez VIZ Media Europe / Kazé

Publicité

A Silent Voice

Le film A Silent Voice sortira en France chez VIZ Media Europe / Kazé

VIZ Media Europe, maison-mère de Kazé, annonce avoir acquis les droits d’exploitation pour la France du long métrage A Silent Voice (Koe no Katachi), adaptation du manga de Yoshitoki ÔIMA.

VME signifie avoir les droits d’exploitation cinéma, télévisuels, VOD, et bien entendu vidéo (DVD et Blu-ray). On devrait logiquement avoir droit à une arrivée du film au cinéma avant une exploitation vidéo chez Kazé.
Le diffuseur annonce même avoir obtenu les droits pour l’ensemble de l’Union Européenne (hors Royaume-Uni), la Russie, la Turquie, ainsi que les pays francophones d’Afrique.

A Silent Voice est un film produit par Kyoto Animation, réalisé par Naoko YAMADA (K-ON!, Tamako Market), sur un scénario adapté de Reiko YOSHIDA (Bakuman, K-ON!) et un chara-design de Futoshi NISHIYA (Free!, Hyôka).
« Un long-métrage d’animation puissant et captivant, abordant avec délicatesse des thématiques aussi sensibles que le harcèlement scolaire et le handicap », indique son diffuseur.

Par contre, aucune date de diffusion n’a, pour l’instant, été communiquée.

En France, les sept tomes du manga sont parus aux éditions Ki-oon.

SYNOPSIS
Shoya Ishida est un jeune garçon plutôt casse-cou dont le quotidien est rythmé par l’école et ses amis. Pour combattre l’ennui, il lance des défis toujours plus extravagants à ses camarades. Lorsque Shoko Nishimiya, atteinte de surdité, arrive dans l’établissement en cours d’année et bouleverse le fonctionnement quotidien de leur classe, Shoya y voit le moyen de pimenter un peu plus ses journées. Passant de l’intérêt poli à l’exaspération provoquée par les problèmes de communication, il va entraîner ses camarades à rendre infernale la vie de Shoko : moqueries, brimades, persécutions… tout y passe sous le regard indifférent de l’équipe d’encadrement. Tout bascule lorsque Shoko quitte soudainement l’établissement et que Shoya est convoqué dans le bureau du directeur afin de répondre de ses actes. Considéré comme responsable par ces camarades qui se retournent contre lui, il est isolé et devient à son tour la victime des mêmes tourments. Quelques années plus tard, rongé par les regrets, Shoya se mets à la recherche de Shoko pour lui présenter ses excuses.

A Silent Voice Vol.1

Price: EUR 6,60

4.7 étoiles sur 5 (24 customer reviews)

23 used & new available from EUR 2,61

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Super ça fait depuis sa sortie au japon que je l’attends ! En plus je pensais pas qu’il sortirais au cinéma, c’est cool 😀
    Par contre pas de date c’est relou :/

  2. Il faut bien attendre qu’ils fassent la traduction, puis insèrent les sous titres ou fassent une copie avec des voix françaises (beaucoup plus long que les sous-titres à mon avis). J’ai hâte moi aussi de le voir, mais bien que j’en aie très envie, je me retiens pour l’instant d’acheter les manga pour ne pas me spoil le film avant l’heure ! ^^

Laisser un commentaire

banner