Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Alita: Battle Angel : le réalisateur du film Gunnm s’exprime à propos des « grands yeux » de Gally/Alita

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Alita: Battle Angel : le réalisateur du film Gunnm s’exprime à propos des « grands yeux » de Gally/Alita

Depuis la diffusion du premier trailer du film live Alita: Battle Angel, adaptation américaine du manga Gunnm de Yukito KISHIRO, il y a quelques jours, internet bruisse d’un concert de récriminations et de moqueries à propos des grands yeux du personnage d’Alita/Gally. Robert RODRIGUEZ, son réalisateur, s’est exprimé dans la presse à ce sujet…

C’est au magazine américain Empire Magazine que le cinéaste s’est confié à propos des yeux numériquement agrandis du personnage campé par Rosa SALAZAR :
« Il a toujours été dans l’intention de Jim [James CAMERON, producteur du film et initiateur du projet – NDLR] de créer une version photo-réaliste des yeux de manga que nous sommes habitués à voir. Nous voulions vraiment honorer cette tradition et voir ce regard se tenir à côté de celui de n’importe quel personnage humain.
Les origines d’Alita dans le film vous permettront de comprendre pourquoi elle ressemble à ça… Si les yeux sont les fenêtres de l’âme, nous avons alors des fenêtres plutôt grandes. Quand arrivent les scènes émotionnelles, c’est vraiment étrange et saisissant. Et captivant ! »

Le film de RODRIGUEZ, voulu depuis de très nombreuses années par James CAMERON (Avatar, Titanic, Terminator 2), porte le nom américain donné au manga de Yukito KISHIRO et à son OAV adaptée.

Alita: Battle Angel sortira au cinéma le 20 juillet 2018 aux États-Unis et le 25 juillet en France.

SYNOPSIS
Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Source : Empire




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]