Accueil / Actualité / Actualités Diverses / Un livre hommage pour les 30 ans du Club Dorothée chez Ynnis

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Hommage au Club Dorothée - 30e Anniversaire

Un livre hommage pour les 30 ans du Club Dorothée chez Ynnis

L’éditeur Ynnis vient de sortir un livre nommé Hommage au Club Dorothée – 30e Anniversaire, consacré à la triple décennie fêtée par l’émission culte de TF1 et écrit par l’équipe du vénérable magazine Animeland.

Ce livre d’un peu plus de 130 pages, au format 270 x 190 mm, reviendra sur l’épopée de l’émission jeunesse avec les sitcoms produites par AB, les séries télévisées américaines diffusées et bien entendu les séries animées (majoritairement japonaises) qui ont fait le bonheur des spectateurs du Club Dorothée.

C’est le 13 décembre dernier que cet ouvrage est paru, pour 12,50€. Une bonne occasion de faire un joli cadeau de Noël nostalgique !

PRÉSENTATION
Pendant une décennie, Dorothée et sa bande ont occupé des dizaines d’heures d’antenne par semaine sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle encore aujourd’hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon…). Puis est venue l’heure des sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi devenues emblématiques de cette époque. Du succès aux polémiques, des programmes aux différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication, plongez dans les coulisses de cette émission.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.