Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le présentateur américain Conan O’BRIEN en croisade (fictive) contre Detective Conan

Le présentateur américain Conan O’BRIEN en croisade (fictive) contre Detective Conan

Conan O’BRIEN, présentateur de l’émission The Tonight Show puis de Conan, annonce se lancer dans une confrontation avec la licence Detective Conan (Metantei Conan) de Gôshô AOYAMA en demandant 3 trillions de yens de royalties.

Dans son émission du 27 août, l’animateur indique même qu’il compte se rendre dans la ville d’Hokuei (préfecture de Tottori), ville natale d’AOYAMA surnommée « Conan Town », pour obtenir son dû et faire renommer certaines enseignes.
Le maire de la commune lui a répondu, avec humour, dans une vidéo diffusée durant l’émission.

Cette querelle fictive a débuté la semaine passée quand Conan O’BRIEN a découvert qu’il n’était pas le « Conan » le plus populaire au monde.
L’animateur a fait des comparaisons entre lui et le détective japonais, déclarant, en plaisantant, qu’il devait être l’inspiration originale du personnage et qu’il devait donc obtenir la somme de 3.000 milliards de yens en droits d’auteur.

En France, le manga Detective Conan est édité chez Kana.

SYNOPSIS
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans…
Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.