Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Fait divers] Un japonais de 54 ans suspecté d’avoir piraté le film Your Name / Kimi no na wa

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Kimi no Na wa.
©2016「君の名は。」製作委員会 助成/文化庁文化芸術振興費補助金

[Fait divers] Un japonais de 54 ans suspecté d’avoir piraté le film Your Name / Kimi no na wa

La Préfecture de Police de Shizuoka a annoncé avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 54 ans, sans emploi et résidant à Fujisawa (Préfecture de Kanagawa), alors que celui est soupçonné d’avoir illégalement partagé sur internet le dernier film événement de Makoto SHINKAI, Your Name (Kimi no Na Wa.).

L’incriminé est suspecté de violation du droit d’auteur par l’utilisation d’un logiciel de partage de fichiers pour mettre à disposition un fichier vidéo contenant le film de SHINKAI. Selon la police, le fichier en question proposait une version du film en haute qualité avec des sous-titres anglais et chinois.
L’homme serait aussi soupçonné d’avoir partagé des fichiers musicaux de plusieurs artistes.

Le film Your Name étant toujours en cours d’exploitation au cinéma au Japon, le DVD ni le Blu-ray n’étant encore mis en vente, la police pense qu’il a obtenu le fichier vidéo piraté par un tiers en utilisant le logiciel de partage, puis l’aurait rendu disponible pour d’autres utilisateurs. C’est d’ailleurs ce qu’il aurait révélé aux enquêteurs, selon leurs dires.

L’homme encourt une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement ou une amende de 10 millions de yens. Au Japon, qu’importe que la diffusion illégale soit à des fins lucratives ou non lucratives, la peine est la même pour l’accusé s’il est reconnu coupable.

Au Japon, Your Name (Kimi no Na Wa.) fait figure d’événement avec près de 18 milliards de yens engrangés en 70 jours et plus de 13 millions d’entrées, ce qui en fait déjàhttp://www.crunchyroll.com/ le 7ème plus grand succès du box office nippon.
En France, c’est le 28 décembre prochain qu’arrivera au cinéma ce long-métrage par l’entremise des sociétés @Animé et Eurozoom.

SYNOPSIS
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !
Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Your Name

 

Garden of Words Collector [Édition Collector Blu-ray + DVD]

Price: EUR 24,99

4.3 étoiles sur 5 (27 customer reviews)

7 used & new available from EUR 24,99

Source : Crunchyroll




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]