Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Amazon Prime Instant Video bientôt disponible en France ?

Publicité

Amazon Prime Instant Video bientôt disponible en France ?

Le géant américain de la distribution de produits culturels Amazon s’apprêterait à lancer son service de SVOD, Amazon Prime Instant Video, dans 200 pays dont la France.

amazon-prime-instant-videoAprès des lancements réussis aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni puis au Japon, c’est notamment dans l’hexagone que l’entreprise de Jeff BEZOS compterait lancer son service de vidéo à la demande comprenant films, séries, documentaires, animés et programmes exclusifs d’ici décembre 2016.
Après un dépôt de la marque “Amazon Prime Instant Video” à  l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) en avril dernier, on apprend qu’Amazon négocie les droits de diffusion de programmes issus du catalogue de StudioCanal. A ce stade on ne sait pas ce qui sera issu du catalogue américain, célèbre pour proposer des séries produites par HBO.

Concurrent direct de Netflix, Amazon Video était jusqu’alors réservé aux abonnés Amazon Premium, mais depuis avril dernier le site propose un abonnement indépendant à $8,99 pour des contenus en haute définition (et même pour certains en Ultra HD). On ne sait pas encore de quelle manière l’abonnement sera intégré en France, là où chez nous l’abonnement Premium coûte 49€, alors qu’il est proposé à $99 aux Etats-Unis et à £79 en Angleterre (après avoir été à £49)…

Côté animation japonaise, Amazon Prime Instant Video a notamment été le diffuseur exclusif de la série animée Kabaneri of the Iron Fortress en simulcast, et serait depuis mars le canal mondial principal de diffusion des futurs animés de la case noitaminA de Fuji TV (qui a vu naître les séries AnoHanaNodame Cantabile, Tokyo Magnitude 8.0, Princess Jellyfish, Thermae Romae, Kids on the Slope, Psycho-Pass, Your Lie in April, Erased… entre autres).

Rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus de l’arrivée de ce nouvel service de SVOD en France, et probable nouvel acteur du marché du simulcast d’animés !

Source : Numerama




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire