Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un téléfilm pour le manga Le Pays des Cerisiers de Fumiyo KOUNO

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Le Pays des Cerisiers

Un téléfilm pour le manga Le Pays des Cerisiers de Fumiyo KOUNO

C’est aujourd’hui que l’on apprend qu’à l’occasion du 90e anniversaire de la chaine de télé Nhk Hiroshima le manga Le Pays des Cerisiers de Fumiyo KOUNO va être adapté en téléfilm.

Ce dernier est prévu cet été et sera écrit par Tadashi MORISHITA. Au niveau de l’histoire, elle prendra place en 2018 et des éléments originaux, non présents dans le manga donc, seront ajoutés.

Au Japon, le oneshot fût publié dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha et le tirage total de l’unique volume relié est de 450 000. Il a eu droit à une adaptation en radio drama le 5 août 2006, à deux romans (en 2007 et en 2017) et à un film live le 28 juillet 2007. Par ailleurs, le manga à reçu en 2004 le grand-prix, dans la section manga, du Japan Media Arts Festival et en 2005 le Prix Tezuka de la Culture, là aussi dans la section manga.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

SYNOPSIS :
Hiroshima, 1955, comment vivre normalement, comme une jeune fille, en ayant été témoin de tant d’horreur ? C’est sur cette interrogation que l’on ouvre « Le pays des cerisiers », récit poignant et lyrique sur la nécessité de se reconstruire et de s’apercevoir que la vie vaut quand même la peine d’être vécue…

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.