Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Hikaru no Go adapté en série télé (drama) en Chine

Hikaru No Go
Hikaru No Go ©Takeshi OBATA, Yumi HOTTA / SHUEISHA Co.Ltd.

Le manga Hikaru no Go adapté en série télé (drama) en Chine

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le manga Hikaru no Go de Takeshi OBATA et Yumi HOTTA va être adapté en série télé (drama) en Chine.

Sous le titre Gokon (棋魂), la série débutera au printemps prochain sur le site de streaming iQiyi et sera réalisée par Ryû CHÔ (劉暢).

Au Japon, le manga fût prépublié de 1999 à 2003 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha et compte 23 volumes reliés pour son édition normale, 20 pour son édition deluxe et 12 pour son édition de poche. Le tirage total des 23 tomes de l’édition normale est de 25 millions d’exemplaires. Par ailleurs, une série animée, de 75 épisodes, a vu le jour entre 2001 et 2003. Enfin, Yumi HOTTA et Takeshi OBATA ont reçu en 1999 le Prix du manga Shogakukan dans la catégorie shônen pour Hikaru no Go, puis en 2003 c’est le Prix culturel Osamu Tezuka de la nouveauté que les artistes ont reçu.

En France, le manga est édité chez Delcourt/Tonkam.

SYNOPSIS :
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance d’Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et d’Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Hikaru no go - Deluxe Vol.1

Price: EUR 15,50

5.0 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

12 used & new available from EUR 15,50

Source : Oricon




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.