Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’audience au rendez-vous pour Dragon Ball Super sur NT1

Publicité

Dragon Ball Super NT1

L’audience au rendez-vous pour Dragon Ball Super sur NT1

Ce dimanche 10 septembre, la série animée Dragon Ball Super débutait sa diffusion sur la chaîne gratuite de la TNT, NT1. Et avec une part d’audience moyenne de 2,7%, on peut assez nettement considérer que le pari est gagné pour le canal du groupe TF1.

Selon le site spécialisé TouteLaTele, le premier épisode de l’animé, “Une récompense pour la paix. A qui reviennent les 100 millions de Zénis ?”, a attiré pas moins de 132.000 spectateurs à 8h30, ce qui correspond à une part d’audience de 2,5% de l’ensemble du public. Le second, Une promesse, c’est une promesse. Des vacances en famille pour Vegeta”, a augmenté le total de spectateurs à 154.000, soit toujours 2,5% de part d’audience, puis le troisième, “Quelle est la suite du rêve, déjà ? A la recherche du Super Saïyen Divin !”, a rassemblé 191.000 personnes soit une audience de 2,8%, le quatrième, “A la poursuite des Dragon Ball ! Le plan d’attaque de la bande à Pilaf”, a aussi réalisé une part d’audience de 2,8%, et, enfin, le cinquième, “Duel chez Maître Kaio. Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction !”, est monté à 2,9% de l’audience du paysage audiovisuel français.

Pour une chaîne dont l’audience depuis le début de l’année oscille entre 2,1 et 2,4% de moyenne, c’est un score plutôt flatteur à même de relancer durablement la licence dans l’hexagone.

Quatrième série de la licence, après Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, Dragon Ball Super a été lancée au Japon en 2015 à l’occasion des 30 ans de la saga d’Akira TORIYAMA (1984 pour le manga et 1986 pour l’animé).

SYNOPSIS
Six mois après le combat qui a opposé Son Goku et Vegeta à Boo, la Terre connait une période de paix. Grâce aux Dragon Ball, les habitants de la Terre n’ont plus le moindre souvenir de ce qui s’est passé et coulent désormais des jours paisibles. Trunks et Son Goten cherchent un cadeau de mariage pour Videl. Monsieur Satan reçoit le Prix pour la Paix Mondiale, accompagné d’une grosse somme d’argent. Mais il préfère remettre cet argent au guerrier qui le mérite réellement : Son Goku…

Source : TouteLaTele




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

2 commentaires

  1. « Cinquième série de la licence, après Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, Dragon Ball Super  »

    Wait what ?

Laisser un commentaire

banner