Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Télévision / [Décès] François CORBIER (Club Dorothée) nous a quittés

[Décès] François CORBIER (Club Dorothée) nous a quittés

Nous apprenons le décès du musicien et présentateur Alain ROUX, alias François CORBIER, célèbre pour avoir fait partie de la bande du Club Dorothée sur TF1, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2018

Annoncée par Jean-Luc AZOULAY, producteur et fondateur d’AB Production qui produisait l’émission jeunesse, sur Twitter la disparition du saltimbanque barbu à l’âge de 73 ans a peiné un grand nombre de trentenaires et de quarantenaires qui regardaient le Club Dorothée.

François CORBIER aura débuté sa carrière dans les café-théâtres avant d’être recruté par Jacqueline JOUBERT pour l’émission Récré A2 sur Antenne 2 (France 2) au début des années 80 où il rencontrera Dorothée. Celle-ci l’emmènera dans ses bagages à la fin des années 80 quand elle déménage sur TF1 pour lancer son émission emblématique où il restera jusqu’à l’interruption du programme.

Etant donné l’importance du Club Dorothée dans la popularisation de l’animation japonaise en France, et l’attachement fort entre le public français et les icônes de l’émission, il nous était difficile de passer cette information sous silence.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches, durement touchés dans cette épreuve.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.