Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Télévision / Clap de fin pour la chaîne Nolife

Nolife

Clap de fin pour la chaîne Nolife

Après onze ans de diffusion, la chaîne thématique Nolife va définitivement cesser d’émettre après le 8 avril prochain.

Créée par Sébastien RUCHET et Alexandre PILOT et lancée en 2007 exclusivement via ADSL via l’opérateur Free, la chaîne va peu à peu réussir à s’installer dans le paysage audiovisuel français et marquer une génération de spectateurs. Spécialisée dans le jeu vidéo et les univers pop culture, elle aura fait la part belle à la BD, aux comics, au manga, à l’animation japonaise, au cosplay, au jeu de rôles et aux produits dérivés…
En difficultés financières depuis plusieurs années, Nolife a faillit disparaître à maintes reprises mais a toujours su rebondir. Malgré tout, il semble que cette fois-ci la bonne étoile de la chaîne ait cessé de briller…

C’est l’animateur Davy MOURIER qui a annoncé la nouvelle ce 1er avril à l’antenne, aussitôt confirmée dans un « Point Final sur Nolife » présenté par Sébastien RUCHET.

Ce qui pourrait paraître être un Poisson d’Avril semble malheureusement sérieux, l’information étant relayée par le quotidien Le Monde qui se serait entretenu avec le PDG, lequel aurait confié : « Peut-être que les gens nous en voudront à tout jamais de faire ça un 1er avril mais je ne crois pas qu’il y ait jamais un bon moment pour annoncer ce genre de choses. »
Une annonce que Sébastien RUCHET a confirmé sur le forum de la chaîne, indiquant que le Poisson d’Avril de Nolife portait sur l’émission 101% :

Une soirée spéciale pour clore ces onze années est prévue le dimanche 8 avril prochain à l’antenne de Nolife dans laquelle les habitués de la chaîne devraient voir revenir quelques historiques.

On souhaite bon vent aux courageux créateurs et travailleurs de Nolife, ce fut une magnifique aventure. Merci pour tout !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. La tristesse,mais je ne renonce pas a payer mon abonnement a Noco pour début avril:le Haki des vrais.

Laisser un commentaire