Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Télévision / La chaîne Génération Club Do va célébrer les 30 ans du Club Dorothée

Publicité

La chaîne Génération Club Do va célébrer les 30 ans du Club Dorothée

La chaîne YouTube Génération Club Do va célébrer l’anniversaire de l’émission culte de TF1, Club Dorothée, qui fêtera ses 30 ans en septembre !

Club DorothéeC’est le mercredi 2 septembre 1987, à 9h30, que l’émission Club Dorothée faisait ses grand débuts sur TF1, présenté par Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier.
Que l’on soit nostalgique de cette époque, totalement réfractaire ou juste sans opinion, on ne peut nier l’importance que ce programme jeunesse a eu dans la démocratisation de l’animation japonaise, et par extension du manga, en France.
On y découvrira, durant 10 ans, des animés aussi cultes que Dragon BallDragon Ball Z, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Hokuto no Ken, Ranma 1/2, Sailor Moon, City Hunter (Nicky Larson), Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) et tellement d’autres dont une partie sera reprise du catalogue de feu La Cinq (Olive et Tom, Nadia, Max et Compagnie…).
Le vendredi 29 août 1997 était diffusé le dernier numéro d’une émission qui aura durablement marqué le paysage audiovisuel français et aura ouvert le champ des possibles à toute une industrie encore active aujourd’hui.

Club Dorothée

Pour fêter les trois décennies passées depuis la diffusion du premier numéro, la chaîne YouTube Génération Club Do d’AB va proposer une série d’entretiens avec des personnalités de l’époque, telles que Bernard MINET ou Magalie MADISON, mais aussi des personnalités influencées par l’émissions, telles que Christophe BEAUGRAND, Cyril FERAUD, Maxime GUENY ainsi que les youtubers GonzagueTV et Menu Manga.

En juillet dernier, le site officiel proposait aux fans de leur laisser un message vidéo pour ces 30 ans, messages qui seront compilés et diffusés ultérieurement.

On espère que d’autres festivités sont programmées pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.

Dans tous les cas, nous on le dit : bon anniversaire Club Dorothée et merci pour tout !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner