Publicité


Accueil / Actualité / Après Death Note, Sword Art Online adapté en série US !

Sword Art Online the Movie - Ordinal Scale : Kirito & Asuna
©2016 川原 礫/KADOKAWA アスキー・メディアワークス刊/SAO MOVIE Project

Après Death Note, Sword Art Online adapté en série US !

Skydance Television cherche à adapter la licence Sword Art Online sur le petit écran et a confié l’écriture du pilote à une certaine Laeta KALOGRIDIS.

Laeta KALOGRIDIS
Laeta KALOGRIDIS

Productrice déléguée sur le film Avatar, les fans de manga ont peut-être déjà entendu parler d’elle via un autre projet d’adaptation, celui de Gunnm puisqu’elle est la scénariste du futur Alita: Battle Angel.

Même si aucune chaîne n’a encore été annoncée, l’équipe de production est en place. Elle comprendra Lata KALOGRIDIS elle-même ainsi que David ELLISON, Dana GOLDBERG et Marcy ROSS.

La société Skydance décrit le projet avec ces mots : « [La série] suit un jeune béta testeur brillant nommé Kirito qui est piégé avec son groupe d’amis – et 10 000 autres joueurs – dans un jeu de rôle en ligne disponible sur une plate-forme de réalité virtuelle nouvelle génération. Le monde dans lequel ils se trouvent mêlent combats d’épée, monstres, magie et mystère. Kirito et les autres joueurs doivent se battre pour ne pas mourir dans l’univers virtuel de Sword Art Online. »

Le PDG, David ELLISION, annonce d’ailleurs qu’ils travailleront main dans la main avec Reki KAWAHARA, créateur de la série, ainsi qu’avec les équipes de Kadokawa et d’Aniplex pour développer la licence. L’idée serait de faire développer un jeu de réalité virtuelle par la branche « interactive » de Skydance pour accompagner l’arrivée de la série.

En France, Sword Art Online paraît en manga chez Ototo (Aincrad, Fairy Dance, Phantom Bullet, Calibur et Progressive) et en roman chez Ofelbe (le cinquième volume et le début de l’arc Alicization est prévu en janvier 2017 en France).

Source : Hollywood Report




A propos de Ours256

Ours256

J’aime bien regarder des trucs chelous… et les langues aussi.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]