Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Yumi HOTTA (Hikaru no Go) présente à Grenoble dans le cadre des championnats européens du jeu de Go des jeunes

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Hikaru No Go
Hikaru No Go ©Takeshi OBATA, Yumi HOTTA / SHUEISHA Co.Ltd.

Yumi HOTTA (Hikaru no Go) présente à Grenoble dans le cadre des championnats européens du jeu de Go des jeunes

Yumi HOTTA, célèbre pour avoir été la scénariste du shônen manga Hikaru no Go (dessiné par Takeshi OBATA), sera présente à Grenoble dans le cadre des championnats d’Europe des jeunes du jeu de Go 2017.

European Go FederationSelon le site officiel des championnats, Mme HOTTA, auteure de mangas tels que Yûto, Hikaru no Go ou Hajiman – Challenge! Hajime no Manga« partagera un moment avec les participants et jouera au jeu de Go sur [un Goban] 13×13 avec les jeunes ».

La mangaka sera présente le samedi 18 février à 14h à la Bibliothèque Centre Ville de Grenoble pour une première rencontre avec les amateurs de Go et les fans de son œuvre.
Le lendemain l’auteure sera présente pour une seconde rencontre aux championnats des jeunes qui se dérouleront à l’Université du centre ville de Grenoble (39-41 Bvd Gambetta), à 17h.

Les championnats d’Europe des jeunes du jeu de Go se dérouleront du 18 au 20 Février 2017, à Grenoble.

Yumi HOTTA et Takeshi OBATA ont reçu en 1999 le Prix du manga Shogakukan dans la catégorie shônen pour Hikaru no Go, puis en 2003 c’est le Prix culturel Osamu Tezuka de la nouveauté que les artistes ont reçu.

En France, le manga est édité chez Delcourt/Tonkam.

SYNOPSIS : HIKARU NO GO
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance d’Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et d’Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Hikaru no go – Deluxe Vol.1

Price:

5.0 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

0 used & new available from

Source : EYGC2017




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner