Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Your Lie in April adapté en film live

Publicité

Your Lie in April adapté en film live

Le manga de Naoshi ARAKAWA, Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso), va faire l’objet d’une adaptation en film live, avec acteurs.

Suzu HIROSE (film live de Chihayafuru, Crows Explode) a été choisie pour jouer le rôle de la délicieuse Kaori MIYAZONO, et Kento YAMAZAKI (série live de Death Note)  pour le rôle de Kôsei ARIMA.

Le film est annoncé pour une diffusion, dans les salles obscures japonaises, en 2016.

news_xlarge_kimiuso_eiga2 news_xlarge_kimiuso_eiga1

Le manga, publié en France aux Éditions Ki-oon, s’est terminé cette année, au Japon, avec 11 volumes.

Il a fait l’objet d’une adaptation en une série animée de 22 épisodes, produite par le studio A-1 Pictures, et diffusée, en France, par Wakanim.

SYNOPSIS
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Source : Comic Natalie

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner