Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Yoko HANABUSA invitée à Japan Touch 2015

Publicité

Yoko HANABUSA invitée à Japan Touch 2015

La mangaka Yoko HANABUSA (Gwendoline) est l’invitée de l’édition 2015 du salon Japan Touch.

Elle y sera présente tout le week-end pour des tables rondes, des séances de dédicaces et une master class. Certaines de ses planches seront exposées.

yoko-Hanabusa-Gwendoline2

Yoko Hanabusa a débuté sa carrière en 1978 en publiant dans Désir, édition spéciale du magazine Hitomi. Son œuvre principale, Gwendoline (publiée en 1986 au Japon), sera disponible en novembre 2015 chez Isan Manga. Son adaptation en dessin-animé par Toei animation a connu deux saisons, Lady Lady !! et Hello ! Lady Lynn, diffusées en France sur La Cinq puis rediffusée sur les chaînes Mangas, AB1 et France 5. Depuis, elle élargit son univers en s’essayant à de divers genres : le thriller, l’horreur… ou en reprenant des romans : L’Impératrice Elisabeth de Wittelsbach ou encore Les Hauts de Hurlevent.
Elle enseigne aujourd’hui les techniques du manga à l’Université de création de Toei Animation et participe à de nombreux événements pour partager son expérience.

japantouch-asiexpo4

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner