Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Yarô ABE arrive au Lézard Noir avec le manga La Cantine de Minuit

Shinya Shokudô 1

Yarô ABE arrive au Lézard Noir avec le manga La Cantine de Minuit

Le Lézard Noir annonce l’arrivée à son catalogue du manga La Cantine de Minuit (Shinya Shokudô) de Yarô ABE.

Pré-publié depuis 2006 dans le magazine Big Comic Original de Shogakukan, le titre compte 16 volumes reliés au Japon (le 17ème sort dans les prochains jours).

Dans La Cantine de Minuit, Yarô ABE « brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant » selon son éditeur.

A noter que l’œuvre d’ABE à remporté la 55ème édition du Prix Shôgakukan (Shôgakukan Manga Shô) en 2010 dans la catégorie générale, après avoir été nommé lors de l’édition 2009 du Prix Manga Taishô.

Les volumes français regrouperont deux volumes originaux, correspondant à environ 300 pages avec couvertures souples et seront vendus 18€ environ.
Le premier tome hexagonal paraîtra en France aux alentours de la fin février 2017.

A noter que le manga a connu les joies d’adaptations en une série TV live ainsi qu’en un long-métrage.
Le drama débutera sa diffusion en France en octobre prochain via le service de SVOD Netflix sous le titre Midnight Diner: Tokyo Stories (Le Resto de Minuit : Des Histoires de Tokyo).

SYNOPSIS
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir. Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.

Source : Le Lézard Noir




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l’animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l’actualité du domaine.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]