Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Vidéo] Un court-métrage pour célébrer la fin de Billy Bat

Dossier Boichi

Publicité

[Vidéo] Un court-métrage pour célébrer la fin de Billy Bat

A l’occasion de la fin de parution du manga Billy Bat de Naoki URASAWA et Takashi NAGASAKI, un court-métrage promotionnel a été planifié, dirigé et joué (guitare, percussions) par URASAWA en personne.

Pour composer la vidéo, il a fallu faire appel à pas moins de 600 images différentes de Billy placardées dans des environnements réels et apparaissant à l’écran comme dans un flipbook.
L’utilisation de l’iconographie propre à Billy Bat est parfaitement retranscrite par son créateur dans cette vidéo d’1 minute 18.

Après 8 ans de publication dans le magazine Morning de Kodansha, Billy Bat et le manga du même nom tirent leur révérence avec le vingtième tome relié de la saga qui parait le 23 septembre au Japon.

En France, Billy Bat est édité chez Pika.

SYNOPSIS
En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américano-japonais, connaît un succès formidable avec son comics Billy Bat qui met en scène les histoires d’un détective chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu’il apprend qu’un personnage identique au sien apparaît dans un manga japonais, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur. Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d’événements étranges qui le ramènent invariablement au dessin de la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

Billy Bat Vol.1

Price: EUR 8,05

3.8 étoiles sur 5 (5 customer reviews)

34 used & new available from EUR 0,28

Source : Natalie




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Un commentaire

  1. Curieux de voir dans quoi il va se lancer après ça…

Laisser un commentaire

banner