Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / URASAWA, TANIGUCHI et MATSUMOTO en course pour le Grand Prix du Festival d’Angoulême

Publicité

Grand Prix du Festival d'Angoulême

URASAWA, TANIGUCHI et MATSUMOTO en course pour le Grand Prix du Festival d’Angoulême

Les mangakas Naoki URASAWA (Monster, 20th Century Boys, Billy Bat), Jirô TANIGUCHI (Quartier Lointain, Le Sommet des Dieux), et Taiyô MATSUMOTO (Amer Béton, Sunny, Number 5) sont les représentant japonais en lice pour le Grand Prix du Festival International de la BD d’Angoulême, récompense la plus importante de la profession en France.

L’annonce de la liste, exclusivement composée d’auteurs masculins, a généré un début de polémique prolongé par le souhait de Riad SATTOUF de se désister pour ce motif.

L’an passé c’est Katsuhiro OTOMO qui est devenu le premier auteur japonais à décrocher cette récompense et est, cette année, l’invité du festival.

43_urasawa L.10EBBN001312.N001_ANTHtanig_JAQ_FR 39_matsumoto

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Dur le choix parmi ces trois très grands artistes… Soyons fous, je rêve d’Urasawa.

  2. C’est triste qu’une nouvelle polémique touche ce prix après l’affaire Toriyama 🙁 Heureusement les auteurs de manga et de comics sont enfin bien représentés depuis quelques années. Manque plus que quelques auteurs femmes et le grand prix sera, je l’espère, représentatif de la qualité du média.

Laisser un commentaire

banner