Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une suite pour le manga Un pigeon à Paris de Rina FUJITA

Une suite pour le manga Un pigeon à Paris de Rina FUJITA

C’est dans le numéro daté de mai, qui sera en vente à partir du 19 mars, du magazine Comic Ryû des éditions Tokuma Shoten que l’on apprend que Rina FUJITA va dessiner une suite à son manga Un Pigeon à Paris (France Hato Nikki).

Celle-ci aura pour titre Travel Hato Nikki et verra son prologue et son premier chapitre pré-publiés le 19 avril prochain dans le numéro de juin du magazine. Une page couleur est prévue aussi. Par la suite, la série sera pré-publiée sur le site du magazine. Au niveau de l’histoire, l’auteure nous racontera, dans le premier chapitre, son voyage à Londres. Mais elle ne sera pas seule, vu que sa petite sœur et son éditeur seront présent.

En France, Un Pigeon à Paris, est disponible aux éditions Glénat.

SYNOPSIS
Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s’installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d’édition de manga ! Qu’à cela ne tienne, à l’heure d’internet, elle peut très bien allier les deux projets !
Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets et… Nutella. Un témoignage hilarant, issu d’un blog BD à succès !

Source : Comic Ryu




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.