Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une suite pour le manga Un pigeon à Paris de Rina FUJITA

Une suite pour le manga Un pigeon à Paris de Rina FUJITA

C’est dans le numéro daté de mai, qui sera en vente à partir du 19 mars, du magazine Comic Ryû des éditions Tokuma Shoten que l’on apprend que Rina FUJITA va dessiner une suite à son manga Un Pigeon à Paris (France Hato Nikki).

Celle-ci aura pour titre Travel Hato Nikki et verra son prologue et son premier chapitre pré-publiés le 19 avril prochain dans le numéro de juin du magazine. Une page couleur est prévue aussi. Par la suite, la série sera pré-publiée sur le site du magazine. Au niveau de l’histoire, l’auteure nous racontera, dans le premier chapitre, son voyage à Londres. Mais elle ne sera pas seule, vu que sa petite sœur et son éditeur seront présent.

En France, Un Pigeon à Paris, est disponible aux éditions Glénat.

SYNOPSIS
Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s’installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d’édition de manga ! Qu’à cela ne tienne, à l’heure d’internet, elle peut très bien allier les deux projets !
Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets et… Nutella. Un témoignage hilarant, issu d’un blog BD à succès !

Source : Comic Ryu




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire