Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une réédition pour Astro Boy au Japon à l’occasion des 90 ans d’Osamu TEZUKA

Tetsuwan Atom

Une réédition pour Astro Boy au Japon à l’occasion des 90 ans d’Osamu TEZUKA

A l’occasion des 90 ans du mangaka Osamu TEZUKA, une réédition collector du manga Astro Boy (Tetsuwan Atom), l’une de ses œuvres les plus emblématiques, va paraître cet été au Japon.

Cette nouvelle édition sera composée de trois volumes reliés imprimés à 777 exemplaires numérotés chacun qui comprendront les chapitres publié de 1951 à 1956 dans le magazine Shônen de Kobunsha.
Prévue pour une parution en août prochain, les trois volumes seront proposés au format 176 x 250 mm avec toutes les pages couleur originales. Les clients qui achèteront les livres via le site de Fukkan recevront également une lithographie format A4.

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (préfecture d’Osaka), Osamu TEZUKA est considéré comme le plus éminent mangaka qui aie vécu. Décédé le 9 février 1989 à Tokyo, ce gigantesque auteur aurait eu 90 ans en novembre 2018.

En France, Astro Boy est disponible chez Kana.

SYNOPSIS
Dans un monde où la science et l’homme font plus ou moins bon ménage, le professeur Tenma est profondément meurtri par la disparition de son fils Tobio, décédé dans un accident. Tenma à l’idée folle de créer un robot à l’image de ce fils trop tôt disparu mais d’en faire une machine assez puissante pour être protégée de tout accident.
Ce robot, à la pointe de la technologie, a l’apparence d’un petit garçon, mais peut voler et est doté d’une force herculéenne et d’une grande sagesse. Toutefois, le professeur Tenma, déçu et désespéré car son robot ne peut pas grandir rejette et abandonne le petit robot dans un cirque.
Le robot sera assez vite recueilli par le Professeur Ochanomizu, un scientifique dont le combat est justement de mieux intégrer les robots dans la société. Tobio est alors rebaptisé Astro.

Astro boy - Kana Vol.1

Price: EUR 12,70

3.8 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

7 used & new available from EUR 12,70

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire