Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une nouvelle édition « restructurée » pour le manga Slam Dunk au Japon

Slam Dunk T1

Une nouvelle édition « restructurée » pour le manga Slam Dunk au Japon

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le shônen manga Slam Dunk de Takehiko INOUE va avoir droit à une nouvelle édition « restructurée » cette année au Japon.

Les 31 volumes reliés de l’édition d’origine vont ressortir dans une édition « restructurée » par arc en 20 tomes. Les couvertures seront toutes inédites quant au format, ce sera celui des volumes standard du Jump (17,6 x 11,3 cm). Pour fêter ça, l’auteur a dessiné un shikishi avec le message suivant écrit dessus : « Comme j’avais envie de revoir ces gars, je les ai dessiné ».

Les six premiers volumes, « Arc Team Shohoku », sortiront le 1er juin prochain, les volumes 7 à 10, « Arc Tournoi de la Préfecture : 1ère partie« , le 2 juillet, les volumes 11 à 14, « Arc Tournoi de la Préfecture : 2ème partie », le 1er août, et les volumes 15 à 20, « Arc Tournoi National des Lycées », le 1er septembre.

En France, Slam Dunk est disponible aux éditions Kana.

SYNOPSIS
D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour. De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket… dont Hanamichi tombe éperdument amoureux! Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même.

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.