Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une nouvelle édition pour les mangas Ayako et L’Histoire des 3 Adolf d’Osamu TEZUKA chez Delcourt/Tonkam

Une nouvelle édition pour les mangas Ayako et L’Histoire des 3 Adolf d’Osamu TEZUKA chez Delcourt/Tonkam

Afin de célébrer les 90 ans du mangaka souvent surnommé le « Dieu du manga », Delcourt/Tonkam annonce la parution prochaine d’une nouvelle édition des mangas Ayako et L’Histoire des 3 Adolf (Adolf ni Tsugu) du grand Osamu TEZUKA.

Ayako fut pré-publié dans les années 70 dans le magazine Big Comic des éditions Shogakukan. Le titre dans son édition intégrale 90 ans compilera les trois tomes originels dans un unique en sens de lecture japonais au format 115×210 mm contenant 728 pages.
Cette nouvelle édition contiendra, pour la première fois en France, la fin que l’auteur avait imaginé pour la version pré-publiée.

L’Histoire des 3 Adolf fut pré-publié dans les années 80 dans le Weekly Bunshun des éditions Bungei Shunjû. Le titre dans son édition intégrale 90 ans compilera les quatre tomes originels dans deux intégrales en sens de lecture japonais au format 150×210 mm, avec 616 pages pour le tome 1 et 736 pour le tome 2.

Le tome unique d’Ayako édition 90 ans et les deux de L’Histoire des 3 Adolf édition 90 ans paraîtront simultanément le 20 juin prochain, pour 29,99€ le volume.

SYNOPSIS : AYAKO
Ayako est une fille de la honte. Née de l’union incestueuse de son père et sa sœur, elle devra vivre cachée dans la cave de la maison familiale de 4 à 18 ans. Comment peut-elle alors se construire ? Un véritable drame à découvrir.

SYNOPSIS : L’HISTOIRE DES 3 ADOLF
Berlin 1936. Hitler est au pouvoir. Les Jeux Olympiques d’été sont pour lui l’occasion de conforter une dictature funeste. Sohei Togué, un journaliste sportif venu couvrir les JO retrouve son frère Isao. Mais Isao est angoissé. Il détient, dit-il, un terrible secret qui pourrait ébranler jusqu’à Hitler lui-même. Quand Sohei se rend chez son frère, il le retrouve assassiné.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. Oh joie sens japonais enfin respecté, je passerai encore une fois à la caisse…

Laisser un commentaire