Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une nouvelle édition au Japon pour le manga L’École Impudique (Harenchi Gakuen) de Gô NAGAI

L'Ecole Impudique 1

Une nouvelle édition au Japon pour le manga L’École Impudique (Harenchi Gakuen) de Gô NAGAI

A l’occasion des 50 ans du manga L’École Impudique (Harenchi Gakuen) de Gô NAGAI, la série va avoir droit à une nouvelle édition au Japon cette année.

Celle-ci sera au format B6 et chaque volume coûtera 993 yens (7,73€) et il y aura six tomes. Les deux premiers sont prévus le 29 juin, les 3ème et 4ème le 30 juillet et les deux derniers le 30 août.

Au Japon, le manga fût pré-publié de 1968 à 1972 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha et compte actuellement cinq éditions différentes :

  • L’édition normale de Shûeisha en 13 volumes ;
  • L’édition de poche de Shûeisha en 12 volumes ;
  • L’édition normal de Kôdansha en 7 volumes ;
  • L’édition de poche de Tokuma Shoten en 7 volumes ;
  • L’édition deluxe de Koike Shoin en 6 volumes.

Par ailleurs, le manga fût adapté en une série télé (drama) de 27 épisodes et en quatre films live entre 1970 et 1971. Enfin, une OAV a vu le jour en 1996.

En France, le manga est disponible aux éditions Black Box.

SYNOPSIS
1968. Dans la revue historique Weekly Shonen Jump, le premier succès explosif de Gô Nagai fait son apparition : L’École impudique. Considérée comme fondatrice du genre ecchi, cette série provocatrice, pleine d’humour, de scandales et de controverses est devenue un véritable phénomène social au Japon. Pour la première fois en France, voici l’édition complète qui rassemble tous les défis hilarants des élèves et des enseignants conçus par le père de Mazinger Z.

Source : Shôgakukan




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.