Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une fin prévue d’ici deux ans pour le shôjo manga Chihayafuru ?

Une fin prévue d’ici deux ans pour le shôjo manga Chihayafuru ?

C’est aujourd’hui, dans une interview accordée au site spécialisé Comic Natalie, que Yuki SUETSGU, l’auteure de Chihayafuru, nous apprend des informations sur la date de fin de sa série.

Le 14 mars 2016, l’éditeur de Chihayafuru nous apprenait qu’au niveau de l’histoire de la série, si on prenait en comparaison l’ascension du Mont Fuji, on en serait à la septième station (sur dix).

Aujourd’hui, c’est l’auteure elle-même qui nous en apprend plus. Elle indique qu’on est actuellement entre la huitième et la neuvième station et qu’il reste donc encore 1 station et demie avant la conclusion. Elle rajoute que pour arriver jusqu’à celle-ci, cela devrait prendre deux années, mais elle termine en ajoutant qu’elle pensait, en 2016, que la série se terminerait courant 2018.

Au Japon, le manga de Chihayafuru est toujours pré-publié dans le magazine Be Love et le 38e volume relié est prévu le 11 mai prochain. Par ailleurs, le tirage total, en ajoutant les ventes numériques, des 36 premiers tomes est de 21 millions d’exemplaires et un spin-off, dont le premier tome est sorti le 13 février, centré sur l’époque ou Chihaya était au collège, à débuté le 13 octobre dernier toujours dans le Be Love. Enfin, le manga a eu droit à deux films live (un 3e et dernier est prévu demain), deux séries animées (une troisième est prévue l’an prochain), de 25 épisodes chacune, entre 2011 et 2013 et à un OAV sorti le 13 septembre 2013 dans l’édition limitée du 22e volume relié.

En France, Chihayafuru est disponible aux éditions Pika.

SYNOPSIS :
En sixième, la petite Chihaya fait la connaissance d’Arata, un nouvel élève qui vient de Fukui. C’est un jeune garçon mature et peu bavard qui cache un talent tout particulier : il excelle à un jeu appelé karuta, qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Chihaya est très impressionnée par sa capacité à ramasser les bonnes cartes en une fraction de seconde, avec une ardeur inégalée. Mais de son côté, Arata est cloué sur place par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu…

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.