Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un manga one-shot pour Minoru TAKEYOSHI (Le Couvent des Damnées)

Un manga one-shot pour Minoru TAKEYOSHI (Le Couvent des Damnées)

C’est dans le numéro daté de juin du magazine Afternoon des éditions Kôdansha, en vente à partir du 25 aril, que l’on apprend que Minoru TAKEYOSHI (Le Couvent des Damnées) va bientôt dessiner un manga one-shot.

Ce dernier comptera 85 pages dont certaines en couleurs, sera pré-publié le 25 mai prochain dans le magazine et aura pour titre Fukyû Funechika (Funechika L’Immortel).

SYNOPSIS
Ce oneshot nous contera l’histoire d’une sainte dont l’ambition est telle qu’elle est prête à duper Dieu. Mère Dorothée travaille dans un couvent. On dit d’elle qu’elle sera sans problème, sauf si elle se suicide ou tue quelqu’un, canonisée après sa mort. Alejandro, un jeune journaliste qui a des doutes sur le parcours de Mère Dorothée, va aller visiter le couvent de cette dernière.

En France, Le Couvent des Damnées se terminera avec son sixième volume prévu en juin prochain aux éditions Glénat.

SYNOPSIS
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ? Encensé par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ou Makoto Yukimura (Vinland Saga), cette première œuvre d’une jeune auteure brille par sa fougue. À l’heure où les héros deviennent chétifs et nonchalants, on a indéniablement envie de suivre cette héroïne forte et indépendante qui n’hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.

Source : Afternoon




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire