Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un nouveau volume au Japon pour le manga Utena – La Fillette Révolutionnaire

Un nouveau volume au Japon pour le manga Utena – La Fillette Révolutionnaire

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le manga Utena – La Fillette Révolutionnaire (Shôjo Kakumei Utena) de Chiho SAITÔ allait avoir droit à un nouveau volume relié au Japon.

Celui-ci est prévu le 10 mai prochain aux éditions Shôgakukan et aura pour titre Shôjo Kakumei Utena – After the Revolution. Il contiendra trois chapitres dont les deux premiers prendront place après le dernier chapitre de la série.

Il y aura donc les chapitres : After the Revolution (pré-publié le 28 juillet dernier dans le magazine Flowers), Utsukushii Ibara (pré-publié le 27 janvier dernier dans le magazine Flowers) et Futari no Kakumei Zenya (prévu le 28 avril prochain dans le magazine Flowers).

Au Japon, le manga fût pré-publié de 1996 à 1998 dans le magazine Ciao des éditions Shôgakukan et compte cinq volumes reliés pour son édition normale et trois pour son édition de poche. Par ailleurs, une nouvelle édition, en six tomes, a vu le jour entre novembre 2017 et janvier 2018. Enfin, une série animée, de 39 épisodes, fût diffusée entre avril et décembre 1997.

En France, le manga est sorti aux éditions Pika mais n’est plus commercialisé. Quant à l’animé, il est sorti chez Kazé.

SYNOPSIS :
Utena Tenjo perd ses parents à l’âge de six ans. Sa tante la recueille mais la jeune fille fugue et, à bout de forces, se laisse tomber dans une rivière. Elle est sauvée de la noyade par un homme mystérieux qui lui laisse une bague portant un sceau en forme de rose. Le parfum de cette fleur, entêtant, lui reste également en mémoire… Depuis cet événement, Utena reçoit tous les ans une carte qui provient apparemment de son étrange bienfaiteur. Sur la dernière en date, la septième, on peut lire : « Cette année, on se rencontrera. » Les cartes assemblées forment une photo et désignent un établissement scolaire : l’école Othori. Utena, bien décidée à voir un jour son sauveur, décide alors de s’y inscrire et découvre une bien étrange « communauté de la rose ». Les membres de ce cercle très fermé n’ont qu’un but : se battre en duel pour mériter le statut de fiancé de la rose et profiter ainsi de la puissance de l’épée de Dios, dont la légende dit qu’elle peut révolutionner le monde…

Source : Amazon




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.