Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un nouveau spin-off pour le manga Les Brigades Immunitaires d’Akane SHIMIZU

Hataraku Saibô Black

Un nouveau spin-off pour le manga Les Brigades Immunitaires d’Akane SHIMIZU

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le shônen manga Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibô) d’Akane SHIMIZU va avoir droit à un nouveau spin-off.

Celui-ci aura pour titre Hataraku Saibô Black et sera lancé le 7 juin dans le 27e numéro de l’année du magazine Morning des éditions Kôdansha. On retrouvera au dessin Issei HATSUYOSHIYA, un jeune auteur, et à l’écriture Shigemitsu HARADA (Yuria 100 Shiki). Le tout sera supervisé par Akane SHIMIZU. Au niveau de l’histoire, on suivra les aventures des « Cellules » dans les corps humains mal en point (Ceux qui mangent trop, boivent trop, ne font pas assez d’exercices, etc…). A noter que le premier volume relié est prévu le 9 juillet prochain.

Il s’agira du troisième spin-off de la série vu qu’il y en a deux autres en cours de prépublication :

  • Hatarakanai Saibô (Les cellules qui ne travaillent pas) de Moe SUGIMOTO. Prépublié dans le Shônen Sirius et dont le premier volume relié est prévu le 9 juillet prochain. Il est centré sur la vie quotidienne des normoblastes qui ne travaillent pas.
  • Hataraku Saikin (Travaille Bactérie) de Haruyuki YOSHIDA. Prépublié dans le Nakayoshi et dont le deuxième tome est prévu lui aussi le 9 juillet prochain. On y suit les aventures des bactéries au sein du corps humain.

Au Japon, Les Brigades Immunitaires est pré-publié depuis le 26 janvier 2015 dans le magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha et compte cinq volumes. Mais la série est en pause depuis octobre dernier. Par ailleurs, le tirage total, en ajoutant les ventes numériques, des cinq premiers volumes reliés est de 1,5 millions d’exemplaires. Enfin, une série animée est prévue en juillet.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

SYNOPSIS
Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l’organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation…

Source : Morning




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.