Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un manga consacré au créateur de Pokémon publié chez Shogakukan

Un manga consacré au créateur de Pokémon publié chez Shogakukan

L’éditeur japonais Shogakukan vient de sortir un manga consacré à l’histoire de Satoshi TAJIRI, créateur du jeu vidéo phénomène Pokémon (Pocket Monsters).

Nommé Pokémon o Tsukutta Otoko Tajiri Satoshi (Satoshi Tajiri, l’homme qui a créé Pokémon), ce one-shot de la série Shogakukan-han Gakushû Manga Special compte 160 pages et est paru le 16 mai dernier, pour 900 yens H.T.

L’ouvrage raconte l’histoire de Satoshi TAJIRI depuis son enfance jusqu’à la création de Pokémon, on y parle de sa passion pour la collecte d’insectes durant son enfance, de sa découverte du jeu vidéo Space Invaders dans les années 70, des créateurs de jeux avec lesquels il a travaillé et d’autres personnes qui ont aidé TAJIRI à avancer.
En plus de couvrir l’histoire de la franchise Pokémon, le livre comprend des articles qui donnent un aperçu de l’histoire de l’industrie du jeu ainsi que des chroniques écrites par Satoshi TAJIRI.
Des représentants de Nintendo dont Shigeru MIYAMOTO (créateur de Mario et Zelda) ont également participé au livre.

En France, les mangas de la saga Pokémon sont édités chez Kurokawa.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.