Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le tome 1 du manga To Your Eternity à 2€ chez Pika à l’occasion des 48H BD

Le tome 1 du manga To Your Eternity à 2€ chez Pika à l’occasion des 48H BD

Après les sélections de Kana et de Kazé, c’est au tour de Pika Édition de dévoiler sa sélection pour les 48H BD 2018 : les lecteurs pourront ainsi s’offrir le tome 1 du manga To Your Eternity (Fumetsu no Anata e) de Yoshitoki OIMA pour 2€ durant une durée limitée.

Les 6 et 7 avril prochains, et chez les libraires participants, il vous sera donc possible de vous procurer le premier tome de To Your Eternity pour 2€ au lieu de 6,95€ en temps normal.

Petite particularité pour cette édition des 48H BD 2018, ce tome aura droit à une couverture variante.

SYNOPSIS
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.” Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

To Your Eternity 1

Les 48H BD, c’est : 48H BD
La fête de la bande dessinée, du manga et des comics, partout en France et en Belgique. Avec 300 000 participants chaque année et un public large, familial et éclectique, c’est une manifestation résolument populaire et festive, avec la même démarche que, par exemple, Partir en livre ou encore la Fête de la musique.
Une réponse à l’enjeu de démocratisation de la lecture. Au fil des ans, l’événement a également pour objectif de sortir des lieux consacrés au livre et d’aller chercher les publics éloignés et empêchés.
Une association, composée de 12 éditeurs membres qui s’associent afin d’organiser une grande manifestation nationale dédiée au 9ème art.
Une mobilisation de toute la chaîne du livre : libraires, bibliothécaires, éditeurs et, bien sûr, les auteurs, qui sont au centre du dispositif.
200 auteurs qui vont à la rencontre de leurs lecteurs et proposent des animations originales, ludiques et variées, autour de la bande dessinée, dans les librairies et les bibliothèques mais aussi en hors-les-murs et dans les écoles et les hôpitaux. Tous les auteurs sont rémunérés pour les animations qu’ils mènent.
Une sélection d’ouvrages proposée dans plus de 1 500 librairies, pour inciter le public à explorer la variété de la bande dessinée, du manga et des comics et à découvrir la librairie. 230 000 albums publiés au prix de vente public d’un euro grâce à l’investissement financier de douze éditeurs.
Une action de médiation dans les bibliothèques et les écoles grâce à la fourniture d’un kit pédagogique sur le neuvième art.
Une opération spéciale menée en Ile-de-France, avec les lycées, les bibliothèques et les libraires indépendantes avec, pour la première année, un partenariat avec les maisons d’édition de petite taille de la région : Ca et Là, Cambourakis, L’Agrume, LaCafetière, Warum et Les Rêveurs ainsi que les éditions Sandawe. µ
Des actions sociales, avec des dons d’albums aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques (grâce aux recettes générées par les ventes des albums à 1 €).
Chaque année, un partenariat est noué entre les 48H BD et une association caritative. Après Bibliothèques Sans Frontières en 2016, Coucou Nous Voilou en 2017, c’est l’association Biblionef qui a été sélectionnée en 2018 pour favoriser l’accès des enfants défavorisés aux livres, à travers de nombreuses animations et des rencontres d’auteurs de BD.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.