Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny en arrêt de commercialisation

Publicité

tome_14_qwaser_of_stigmata_the

The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny en arrêt de commercialisation

Kazé annonce que les mangas The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny vont cesser d’être publiés.

Les tomes des deux séries passeront en arrêt de commercialisation à partir du 31 décembre, et les tomes suivants ne seront pas édités.

L’éditeur annonce que « des désaccords contractuels ont empêché toutes possibilités de poursuivre la sortie, pourtant prévue, des nouveaux tomes en librairie ».

« Cet échec de négociation avec les ayants-droits ne sont en aucun cas le résultat d’un changement de politique éditoriale de KAZÉ MANGA. Le respect des auteurs et de nos lecteurs reste notre priorité et ce quelque soit les ventes ou la rentabilité, mais la décision finale reste toujours entre les mains des auteurs et de leurs éditeurs respectifs et cette fois, nous ne pourrons pas honorer notre engagement d’éditeur. »

The Qwaser of Stigmata, de Kenetsu SATO et Hiroyuki YOSHINO, avait débuté sa parution française chez l’éditeur Asuka (devenu Kazé Manga) en octobre 2008.
Le dernier tome français sera, donc, le 14ème paru l’an passé. Au Japon le manga compte, à l’heure actuelle, 22 volumes.

qwaser_of_stigmata_the_tome_1 qwaser_of_stigmata_the_tome_2

SYNOPSIS : THE QWASER OF STIGMATA
Dans un futur proche, au 21e siècle. Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme… De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée. Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux. C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…

Tiger & Bunny, adaptation de l’animé du même nom par Mizuki SAKAKIBARA, avait débuté sa parution française en octobre 2012.
Le dernier tome français sera, donc, le 5ème paru l’an passé. Au Japon le manga compte, à l’heure actuelle, 9 volumes.

tiger_bunny_tome_1 tiger_bunny_tome_2

SYNOPSIS : TIGER & BUNNY
A Stern Bild City les super-héros sont à l’honneur. Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l’un d’entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, un vétéran solitaire, doit soudain faire équipe avec un nouveau venu, Barnaby Brooks Jr. Ce-dernier a une vision du métier à l’opposé de son ainé, ce qui ne va sans créer des tensions entre les deux co-équipiers…

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

3 commentaires

  1. Dommage pour les lecteurs de ces séries, même en 2015, il y en a encore pas mal de séries qui s’arrêtent en cours de route.
    Sinon, par hasard, vous savez ce qu’il en est de Black Jack deluxe ? Car ça sent aussi plus que mauvais.

  2. Ouch pour les gens qui suivaient ces series.

Laisser un commentaire

banner